Le club du MFC Rebecq est peut-être passé à côté d’une toute grosse saison 2019-2020. Pour sa première campagne en N2A de l’A.B.F.S., les Rebecquois faisaient partie du top 3 et étaient toujours en lice pour la montée parmi l’élite. Avec l’interruption définitive de la compétition, ils sont repartis au même étage et toujours en série A. «On ne saura jamais quel épilogue nous aurions vécu mais malgré tout, pour nous qui visions à la base une saison tranquille, nous étions déjà très contents de notre superbe parcours», avoue le C.Q. et coach Vincent George. «Il a juste peut-être manqué la cerise.»
Quand la situation sanitaire l’a permis, tout le monde s’est remis au travail, dont les nouvelles recrues. «Alexandre Dorrego Rodriguez nous a rejoints de Benfica Bruxelles (N2A). Comme deuxième gardien, Quentin Yernault a effectué son retour d’Albacars (UB). Club qu’ont quitté aussi Khalid El Boubsi (reprise) et Khalid Ouachi (ex-Proxima Centauri Bruxelles) pour nos couleurs. Quant à Redouan Bennaamar, il provient de l’ex-Rebecq United (N2A). Juste avant le confinement de la mi-octobre, nous avions encore affilié Pascal Doupas, également d’Albacars et anciennement de Phoenix Brussels. Vu la situation sanitaire, il n’a pu encore célébrer sa première sélection.»
Le groupe a aussi eu l’occasion de répéter ses gammes. «On a joué en amical face à la JC Ecaussinnes qui a souhaité redescendre en P1 du Hainaut, la D1 de l’AS CF Schaerbeek, une équipe de GS Hoboken Ster revisitée et AG Junior La Louvière, 4e du précédent exercice en N3C.»
TOP 4 OU 5 OU UNE SAISON… BLANCHE
Le championnat a enfin débuté. Après cinq matchs, l’équipe compte sept unités. «On a bien commencé en revenant avec un succès de Magic Thulin qui, comme nous, était toujours dans le coup pour la montée en D1 en 2019-2020. On s’est ensuite incliné contre Colombus Wemmel. Et dire que l’on menait encore à la 47e au terme d’un match équilibré, dont un nul aurait mieux reflété la physionomie. On a encore galvaudé à Bloc Five Bruxelles (3-3). Nous avions été catastrophiques. On se demande même comme nous avions réussi à obtenir ce point. Alors que la défense est notre point fort, nous avons complètement manqué notre entame de partie. Nous avons enfin réussi un 4 sur 4 avant l’interruption contre Family La Louvière et à AC Anvers. Ce 7 sur 10 n’est pas mal, même si je suis quand même un tantinet déçu.»
Difficile de se projeter dans le futur. «Futsal Bruxelles NOH semble armé pour décrocher le titre et nous serions déjà ravis de confirmer dans le top 5 ou 4. Car Colombus Wemmel, Benfica Bruxelles ont également des arguments. On attend maintenant de savoir ce que l’A.B.F.S. nous proposera comme suite. Personnellement, je suis plus partisan d’une saison blanche.»
En séries provinciales du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», la P4C affiche un 2 sur 6 et la P2C, promue, un 4 sur 6. «On est content, avec cette dernière formation, d’avoir réduit l’écart avec l’équipe fanion. C’est plus motivant, pour nos joueurs de D2 lorsqu’ils reviennent de blessure, d’y aller retrouver le rythme.»
NICOLAS TOUSSAINT