Il n’y aura pas de match pour Colombus Wemmel ce vendredi de reprise contre River Plate Morlanwelz en Nationale 2A de l’A.B.F.S. «Si l’on peut occuper notre salle, les vestiaires ne seront pas ouverts», explique le président de Wemmel, Carmelo Debilio. «C’est une décision communale. On ne pourrait même pas utiliser les deux petits bancs de touche.»
Dès lors, le club a prévenu les instances de l’A.B.F.S. pour expliquer la situation. «On allait quand même pas obliger les joueurs de Morlanwelz à venir déjà tout habillés pour le match pour qu’ils repartent ensuite tout en sueur dans leurs véhicules sans avoir pris de douche. Du coup, la rencontre a été reportée à une date ultérieure. Peut-être le vendredi 2 octobre, où les deux équipes ne disputent pas le premier tour de la Coupe de Belgique. On a déjà aussi remis le derby qui devait se jouer le 18 septembre contre Futsal Bruxelles NOH. Pour ce match, il y aurait aussi eu à devoir gérer la forte affluence des supporters.»
On comprend la décision du côté de River Plate Morlanwelz. «Organiser un match de championnat dans ces conditions n’est pas forcément un plaisir», déclare le président-joueur, Michele Crupi. «Nous partageons donc l’avis de Carmelo Debilio. Nous avons accepté de reporter ce match. Nous profiterons donc pour organiser un petit entraînement et un petit repas ce vendredi, pour ensuite débuter par la visite de Bloc 5 Bruxelles.»
FUTSAL BRUXELLES LE FAVORI
Bref, c’est au MFC Rebecq, le 11 septembre, que Wemmel entamera donc sa campagne. «Malgré cette préparation perturbée, je pense que nous sommes prêts. On a joué dernièrement en match amical chez la D1 de HCT Domi Manage et malgré le revers, on a livré une belle prestation. Mais il y avait en face un énorme Aldo Redivo qui a tout arrêté.»
C’est toujours Hervé Pestiat qui sera à la tête de l’équipe. «Il a fait du bon boulot et si le championnat n’avait pas été stoppé en mars, on était bien parti pour au minimum décrocher la 2e place et qui sait, nous retrouver en D1. Les joueurs se connaissent bien, puisque nous n’avons réellement que Quentin Allyn qui débarque comme nouveau gardien. Nous aurons aussi un petit jeune, Belhaj Achraf, encore en P2 a saison dernière qui monte de catégorie.»
Notre interlocuteur espère poursuivre sur la bonne voie de 2019-2020. «Ce ne sera pas simple. Le championnat sera encore plus relevé, avec notamment Futsal Bruxelles NOH qui débarque de N3A, mais qui a les dents longues. C’est pour moi le grand favori. Je connais plusieurs joueurs, dont le capitaine El Achouchi. Ils seront très forts. On essaiera de rivaliser le plus longtemps possible avec eux.»
NICOLAS TOUSSAINT