Arrivé en 2016 comme joueur du RC Anderlues alors en N2A, il n’y aura pas de cinquième saison pour Christopher Becker au sein de la D2 à l’A.B.F.S. de Magic Thulin. Le comité a décidé de ne pas poursuivre la collaboration avec son coach. «Le club voulait apparemment du changement», explique Christopher Becker âgé de 32 ans. «Le président a dit qu’il avait pris la température au sein du comité et qu’il transmettait la décision prise à mon sujet. Je suis un peu triste de la façon avec laquelle cela s’est passé. Durant l’entre-saison, j’avais accepté de poursuivre, alors que j’avais reçu des propositions intéressantes. C’est vrai qu’on ne finit qu’à la 5e place, mais si le championnat avait été à son terme, je reste persuadé que l’on se serait rapproché du podium. Nous avions encore à jouer des adversaires directs comme MFC Rebecq ou encore Moratex Lebbeke. Maintenant, j’assume certaines défaites, comme doit le faire le comité lorsqu’il nous a renseigné, par exemple, à une mauvaise salle lors du déplacement à Zurenborg Anvers qui nous a coûté un forfait. Mais je sentais quand même que cette décision me pendait au nez.»
Malgré tout, notre interlocuteur relativise et préfère enchaîner sur les bons moments. «Je pense qu’en quatre ans, le club a bien progressé. Nous avons toujours joué le top 5. J’en profite pour remercier le président, Frédéric Saussez, qui m’a donné ma chance comme coach pour la première fois au sein d’une équipe première.»
Notre interlocuteur espère désormais rebondir. «Je suis en contact avec deux ou trois clubs, mais il n’y a rien de concret actuellement. Je suis donc toujours à la recherche d’un nouveau défi dans un cercle ambitieux, où il y une structure bien établie pour faire évolue le club (0484/98.74.45). Je souhaite déjà le meilleur pour Magic Thulin pour le prochain exercice.»
DÉJÀ TROIS ARRIVÉES
Et si cela travaille en coulisse avec les prolongations déjà actées de Benjamin Bonbled, Cyril Declerck, Alessandro Van Hove et Gaëtan Delys, ainsi que les arrivées de Mikail Dereli et Yusuf Baloglu (Sporting Soignies-N2A) et Maxime Mettilion, il n’y a toujours pas officiellement de personne désignée pour la reprise du coaching, même si Salvatore Galofaro qui travaillait avec Christopher Becker est pressenti. «Il n’y a encore rien de décidé», confie Salvatore Galofaro. «Il y a des choses qui doivent se mettre en place et même si j’ai bien été sondé pour poursuivre, rien n’a été signé.»
A noter que Rudy Bruyère, encore C.Q. du club il n’y a pas très longtemps, a lui aussi décidé de tourner la page.
NICOLAS TOUSSAINT