MFC Rebecq aura droit à son derby contre le grand frère de Rebecq United la saison prochaine. En effet, l’équipe de Vincent George a été appelée à rejoindre la Nationale 2A de l’A.B.F.S. grâce à son premier accessit décroché en N3C, derrière Peterbos Anderelecht. «Au niveau de la régularité, rien à dire: les Anderlechtois n’ont pas volé leur titre», explique le C.Q. rebecquois, Vincent George. «Par contre au niveau des confrontations directes, au complet, on rivalisait. Nous sommes malgré tout comblé par notre saison. C’est surtout au premier tour que nous avons été distancés par les Bruxellois. Par la suite, nous n’avons quasi plus rien galvaudé.»
C’est depuis le 27 mai que la bonne nouvelle est arrivée. «Cela n’a pas été une surprise. On savait que ARB Hamme n’allait pas se réinscrire en D1. Du coup, il fallait boucher le trou de l’équipe montante de D2 parmi l’élite. Nous avions le meilleur coefficient des deuxièmes classés de D3. Tôt ou tard donc, on attendait cette proposition, que nous n’avons bien entendu pas refusée. Nous avions annoncé vouloir jouer le top 5, mais au plus profond de nous, on souhait monter. Voilà qui est chose faite.»
Une des raisons de ce succès, c’est la venue du coach, François Devroede. «Mentalement et psychologiquement, il nous a aidés à franchir un énorme cap. Je me souviens, par exemple, de notre visite à Futsal Molenbeek. Il restait trois minutes et le score était de 3-3. Le coach a demandé un temps mort. Il a fait comprendre au groupe que ce résultat, à ce moment du match, était déjà synonyme de victoire pour nous. Il a donc demandé à ce que les joueurs attendent leurs adversaires dans notre camp. Les directives ont parfaitement été appliquées et en contre, nous avons planté les deux buts de la victoire. Sans cela, on se serait peut-être ruer vers l’avant pour forcer la décision et on aurait tout perdu. On se réjouit qu’il prolonge avec nous.»
TROIS ARRIVÉES
Pour assumer cette promotion, le club a déjà officialisé trois arrivées. «Antonio Ferraro revient de Rebecq United, tout comme Yassine Senhaji, qui n’avait pas terminé la saison passée. Nordine Fares débarque de RS Façade Soignies (N3). Notre second gardien, Quentin Yernault, par contre, nous quitte pour une autre fédération, mais il restera quand même affilié au cas où. Comme doublure, on fera donc confiance à Dylan Lenoir, âgé de 21 ans, arrivant de MJ Rebecq (P1), qui évoluera aussi avec la P3. Un quatrième renfort pourrait suivre.»
Assurément, le duel contre Rebecq United sera le premier coché sur le calendrier. «On ne jouera probablement pas dans la même cour puisque nos voisins veulent monter. Pour le village, c’est fantastique d’avoir deux clubs à ce niveau. La foule devrait être au rendez-vous lors de nos deux confrontations. Notre objectif sera d’assurer le maintien le plus rapidement possible. Comme Rebecq United jouait juste avant nous dans la même salle la saison dernière, nous avons eu l’occasion de voir à l’œuvre de futurs adversaires. Je pense qu’on peut arriver à nos fins.»
Quelques matchs amicaux devraient suivre en août. «On va tenter de prendre contact avec les champions de l’AS CF Schaerbeek pour qu’ils viennent se produire dans notre salle.»
NICOLAS TOUSSAINT