Pour son premier match de la saison, River Plate Morlanwelz s’est incliné sur le score de 1-6 contre Futsal Flénu qui nourrit des ambitions en N2A de l’A.B.F.S. C’est différent pour les «Argentins» qui souhaiteraient juste vivre une campagne tranquille. «C’est actuellement l’hécatombe au niveau de l’effectif», explique le président de Morlanwelz, Michele Crupi. «Nous avons une pléiade de blessés avec les indisponibilités de Juliano Cervillieri, Meyassi Djemmal, Nicolas Trapani, Fabrice Ciccotelli, Fulvio Busacca et moi-même. Pour recevoir Flénu, nous n’avons pas eu d’autre choix que de faire appel à trois éléments de notre équipe B de Provinciale 3 (NDLR: dont Jonathan Tonel et Nathanaël Flamencourt) pour éviter de déjà devoir déclarer forfait.»
Malgré tout, les protégés de la correspondante qualifiée Diane Bial ont quand même plutôt bien entamé leur rencontre. Avec un peu de réussite, ils auraient même pu ouvrir le score. La logique a ensuite été respectée et les adversaires ont progressivement creusé l’écart. On prie désormais pour que les éclopés reviennent progressivement dans le parcours. «Mais j’ignore totalement le temps que cela prendra.»
MAGIC THULIN AU MENU
En attendant, le club vient d’affilier un gardien supplémentaire. «Si Rémy Antoniazzi était ce premier vendredi dans la cage, nous avons également enrôlé Thomas Deschoemaker, ancien du Boca Hermano Jumet. Nous avons prévu que ces deux-là jouent en alternance, soit un match sur deux.»
Le prochain adversaire en déplacement, ce vendredi 10 septembre, sera Magic Thulin qui a décroché un succès important (7-6) contre Futsal Bruxelles NOH. «Ce sera l’occasion pour Thomas Deschoemaker de disputer ses premières minutes avec nous dans une rencontre qui ne sera, de nouveau, pas facile vu les circonstances.»
NICOLAS TOUSSAINT