En N2A de l’A.B.F.S., Magic Thulin avait signé une des sensations de la première journée en septembre dernier en fêtant un premier succès contre Futsal Bruxelles NOH ne cachant pas sa volonté d’essayer rejoindre la D1. La confirmation était venue avec deux nouveaux points glanés à River Plate Morlanwelz. Depuis par contre, c’est la panne sèche. La belle série a été interrompue par les promus de Futsal Flénu, avant une nouvelle défaite plus préoccupante à Family La Louvière. Et ce dernier vendredi, c’est avec la bagatelle de de dix buts encaissés qu’ont quitté les «Magiciens» la salle de leurs adversaires du MFC Rebecq (10-3). «Nous connaissons un coup de mou», avoue le coach Salvatore Galofaro. «Cela même si ce dernier score ne reflète pas totalement la réalité du terrain. Nous sommes revenus à 2-2 pour perdre malheureusement ensuite un peu le fil du match en enchaînant quelques erreurs. Les joueurs ont alors baissé les bras et les chiffres du marquoir ont alors pris cette proportion.»
Notre interlocuteur ne panique pas pour autant et reste persuadé que la roue va finir par tourner. «On repart quand même presque quasi feuille blanche. Six ou sept joueurs n’ont jamais connu la Nationale. Il ne reste quasi plus que le gardien, Benjamin Bonbled de l’ancienne mouture. A côté de cela et même si les résultats coincent actuellement, des jeunes se mettent en évidence. Je pense aux frères Carruana. Pour ne rien arrangé, Savio s’est blessé depuis le match face à Morlanwelz en raison d’une luxation à l’épaule au football. Cela alors qu’il nous apportait offensivement.»
LES EPAULES LARGES
Malgré ce 0 sur 6, Salvatore Galofaro se sent toujours soutenu par les dirigeants. «Je ne ressens pas de pression. Et puis, j’ai les épaules larges. Dans notre quête du top 5, nous ne sommes malgré tout qu’à deux longueurs actuellement de cette position. Cela va néanmoins être encore compliqué de renouer avec le succès ce vendredi 15 octobre à Benfica Bruxelles, un autre prétendant aux premiers rôles. Avec l’apparition du Covid Save Ticket qui va entrer en vigueur, cela va encore se corser. Des joueurs non vaccinés ne viendront pas. On ne va pas se lamenter. Ce sera pour tous les clubs pareils.»
NICOLAS TOUSSAINT