NATIONALE 2A – Chievo La Louvière en voulait plus que Colombus Wemmel

C’est avec une série de quatre matchs sans revers (6 sur 8) que Colombus Wemmel s’est rendu, ce vendredi 6 décembre, au Chievo La Louvière, en quête de rachat de son côté après la déconvenue une semaine plus tôt à Rebeq United (5-0). L’avant-soirée avait déjà mal démarré pour les Brabançons. «Pourtant venu avec nous, on va devoir se passer de Mohamed Boujnani (NDLR: arrivé de Futsal Evere en D1 la saison dernière) qui s’est fait voler notamment sa carte d’identité», nous expliquait avant le coup d’envoi le président de Colombus, Carmelo Debilio.

Est-ce que cela a perturbé son groupe? En tout cas, il s’est retourné une première fois après quatre minutes sur un coup de coin ponctué par le capitaine, Florue. Le break est tombé douze minutes plus tard. Florue, à nouveau et sur coup franc, a lobé judicieusement Colella arrivé  à sa rencontre: 2-0. Wemmel a bien tenté de réagir, sans réussite. Pire pour les visiteurs, qui ont même encaissé un troisième goal avant la pause. Trois buts inscrits en 25 minutes, alors que le Chievo détient l’attaque la moins… productive de la série, ce n’était forcément pas normal pour Colombus, 2e meilleure défense de la N2A. Durant la mi-temps, le nouveau coach de Wemmel, Hervé Pestiat en a profité pour effectuer les ajustements: «Vous jouez trop collectif les gars. Il faut davantage tenter sa chance.»

DUKA GARDIEN VOLANT

Le message a visiblement été bien enregistré. Toutefois en face, le bloc défensif mis en place par Panyotis Kaminiaris, revenu au bercail, a continué à faire merveille. Ne voyant pas de solution, Hervé Pestiat a demandé, six minutes après la reprise, son temps mort. Dès cet instant, Alban Duka  s’est mué en gardien volant en possession de balle. Pas de chance. Quasi sur la reprise du jeu,  ce dernier a dû déjà aller rechercher la balle dans ses filets: 4-0. Il demeurait dix-sept minutes et il restait à tenir pour les «Loups», qui allaient toutefois terminer la partie dans Florue, blessé en genou. Enfin, un premier but tombait pour Colombus, qui rendait un petit espoir aux joueurs. Ce n’était qu’un feu de paille. Sasso et sa défense tenaient bon. El Yousfi, auteur du doublé, prenait encore en défaut une seconde fois le portier local, mais cette fois, il n’y avait plus que deux minutes à la montre de M. Remy. Le score n’évoluait plus. Les «Loups» se ressaisissaient avec comme récompense, un passage dans la colonne de gauche. La différence entre les deux équipes en ce jour de Saint-Nicolas? Assurément une plus grande envie de l’emporter du côté de Chievo.

LA D1 D’ASSEBROEKE EN POINT DE MIRE

Wemmel reste quand même quatrième, mais perd deux unités sur le trio de tête composé de Magic Thulin, MFC Rebecq, Moratex Lebbeke qui ont tous gagné de concert. Cette dernière équipe sera justement le prochain adversaire du Chievo, qui s’y déplacera ce vendredi 13 décembre. Dans le même temps, Wemmel tentera de rejoindre les 1/16 de finale de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.). Pour avoir la possibilité de se rendre au tour suivant, le 3 janvier 2020, à ZVC Assebroeke, il faudra passer l’écueil de Chamal Jette, troisième en N3B.

CHIEVO LA LOUVIERE: 4
COLOMBUS WEMMEL: 2

Buts: 4e Florue (1-0), 16e Florue (2-0), 21e Enzo (3-0), 33e Pacca (4-0), 38e El Yousfi (4-1), 48e El Yousfi (4-2).
Chievo La Louvière: Luca Sasso (gardien), Jordan Florue (capitaine), Massimo Cannone, Massimo Kaminiaris, Lorenzo Lepori, Lorenzo Pacca, Enzo; Panayotis Kaminiaris (coach), Lyes Ramdani (délégué), Marco Chiaradonna (adjoint), Adriano Sasso (préposé à la table).
Colombus Wemmel: Fabio Colella (gardien), Mohamed Bencharif (capitaine), Kevin Mottin, Geoffrey Bourgeois, Sergio Da Silva Ribeiro, Bouamama Boulkoumite, Bilal Bentatou, Anasse El Yousfi, Alban Duka; Hervé Pestiat (coach), Carmelo Debilio (adjoint), Claudio Mecozzi (prépopsé à la table).
Cartes jaunes: 15e Colella, 29e Bentatou, 42e Duka.
Arbitre: Remy

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici