On assiste à une belle bagarre pour le titre et la montée parmi l’élite en Nationale 2A de l’A.B.F.S. avec six équipes toujours en course. Benfica Bruxelles fait partie de ces prétendants malgré deux revers en ce début d’année 2022 face à des concurrents directs que sont MFC Rebecq et Futsal Bruxelles. «Effectivement, cela n’a pas tourné en notre faveur même s’il nous manquait quand même un pion important face aux Rebecquois», déclare le C.Q. de Benfica Bruxelles et coach, Victor De Sousa. «Mais on préfère ne pas chercher d’excuse. L’essentiel était de se reprendre lors de notre dernier match contre Hove ZVK, également bien placé. Ce que nous avons fait en nous imposant 9-2 (ndlr: avec notamment sept réalisations de Fabio Barrias Dos Santos). Le retour du public et des supporters dans notre salle de la Forêt de Soignes d’Auderghem a fait un bien fou. Ce match nous tenait à cœur. C’est l’équipe qui nous avait fait subir notre première défaite au premier tour, alors que nous étions en tête. De plus, elle avait aussi sorti depuis deux formations de l’élite en Coupe de Belgique. Nous n’avons cette fois plus commis les mêmes erreurs pour nous relancer.»
MEFIANCE…
Benfica Bruxelles possède, comme les deux leaders du MFC Rebecq et Futsal Bruxelles, vingt-deux unités, mais aussi des matchs de plus. «Ces deux équipes, en nous battant, ont certainement pris confiance et se sont démarquées, mais encore beaucoup de choses peuvent se passer d’ici la fin de saison. Hove, Flénu et Chievo La Louvière ont encore aussi leur mot à dire. De notre côté, nous sommes déjà contents d’être au contact de ces ténors. Par rapport à d’autres, nous n’avons jamais prétendu vouloir monter à tout prix. Nous restons un club familial et même si forcément, vu notre classement, on se prend au jeu, on ne se met aucune pression. Avec mon staff composé de Nicolas Sanchez, Adrien Etienne et Sergio Soares, on vise à tirer la quintessence du groupe. Et cela fonctionne plutôt bien.»
Ce vendredi, ce sera la réception des lanterniers de River Plate Morlanwelz. «Méfiance car les Hennuyers nous avaient contraints au partage dans leur salle. Pour continuer de s’accrocher à notre rang, il faudra donc éviter tout excès de confiance.»
NICOLAS TOUSSAINT