Une seule équipe trône en tête après trois rencontres disputées en N2A de l’A.B.F.S. Il s’agit de Benfica Bruxelles qui évoluait dans l’autre série B la saison dernière. Elle compte toujours le maximum de points. «Forcément vu cette mutation, on connaît peu de choses sur nos adversaires, sauf de nom», déclare le C.Q. du Benfica, Victor De Sousa, qui coache également l’équipe bruxelloise. «Dès lors, on ne s’est rien fixé dans un premier temps. Comme de coutume, on tirera un premier bilan après cinq matchs et ce n’est réellement au terme du premier tour, après avoir affronté une fois tous nos concurrents, que l’on se fixera un objectif à atteindre.»
N’empêche que le départ est prometteur avec des succès face à Hassania Malines, Salaam Malines et ZVK Hove. «Effectivement, c’est le départ rêvé. Au niveau de l’organisation et de la vision de jeu, nous étions supérieurs à nos adversaires. Mais ce n’est que le début et on sait qu’il y a pas mal d’équipes qui ambitionnent les premiers rôles dans la série. On parle beaucoup de Futsal Bruxelles NOH, mais aussi de Colombus Wemmel. Sans oublier Chievo La Louvière et MFC Rebecq qui avaient terminé dans le top 4 la saison dernière.»
MATCH PIÈGE CONTRE BEU REBECQ
Ce changement de série n’a toutefois rien modifié. Le club poursuit sa progression en faisant confiance à son groupe fidèle depuis les débuts. «Cela fait six ans que l’on a grimpé les échelons, sauf la saison dernière où l’on a terminé 7e en N2B. Ce classement aurait pu être encore meilleur, si nous n’avions pas connu une entame compliquée en raison d’un effectif amputé de plusieurs blessés. Au final, on n’a pas pu rivaliser avec Herstal 1453, promu en D1, qui était vraiment au-dessus du lot. Par contre, face au 2e du Celtic Visé, nous avons réussi un 3 sur 4 et contre ASM Etterbeek qui complétait le podium, on avait été faire un nul chez eux et on attendait encore de jouer le match retour. On est donc conscient qu’au complet, nous avons du potentiel. Le noyau n’a donc pas beaucoup changé. Seul Ivan Carballa est arrivé du MFC Rebecq et Alexandre Dorrego a fait le chemin inverse. Deux joueurs de notre P2, Kevin Chaparro et Ricardo Pereira ont intégré le noyau A. On espère qu’il y en aura d’autres.»
Toujours secondé par son staff composé de Nicolas Sanchez et Sergio Conceiçao, le président en personne, notre interlocuteur se méfie du prochain adversaire. «Black Eagles United Rebecq nous visite ce vendredi avec une bulle après trois rencontres. Cette formation aura à coeur de débloquer le compteur. C’est un match piège qu’il faudra aborder en gardant les pieds sur terre.»
NICOLAS TOUSSAINT