La prochaine journée de N2A à l’A.B.F.S. est attendue ce vendredi 24 mars avec impatience. En effet, les cinq rencontres au programme auront toutes de l’enjeu que cela soit dans la lutte pour le maintien, la course à la 2e place potentiellement montante et pour le titre. Plus rien ne peut arriver à Oasis Saint-Josse mais pour entériner mathématiquement son sacre, il lui faut encore un succès qui pourrait être décroché à l’AS Boussu n’ayant plus vraiment de rôle à jouer, si ce n’est que de tenter de faire trébucher pour la première fois leurs adversaires. Ce sera peut-être malheur au vaincu entre Anvers et Ares. Il y aura aussi un RSC La Louvière-ASJ Berchem à ne pas perdre pour les deux équipes pour rester en course pour le top 2. Un top 2 qui est redevenu la propriété de Jumet ayant récupéré les points de sa défaite à AJM Molenbeek. «Ce fut la bonne nouvelle de ce début de semaine», confie le président-joueur jumétois Mathieu Ozkucuk. «Visiblement, les Molenbeekois avaient aligné un joueur qu’ils ne pouvaient pas comme cela leur était déjà arrivé contre Boussu. Nous voilà ainsi maîtres de notre sort pour s’accaparer cette 2e place qui pourrait offrir la D1. L’assumerions-nous? On doit se réunir prochainement pour évoquer cette éventualité autant sur le plan sportif que financier. Si l’on terminait bien 2e, on jouerait toutefois les barrages à fond. Ce qui passe par un bon résultat à Rebecq UTD jouant sa survie mais qui n’est pas à sa place.»
Notre interlocuteur nous donne son avis sur le programme de la soirée qui sera très riche en enseignements.
AG Junior La Louvière (6e)-FSE Jette Crew (9e)
Pronostic de Mathieu Ozkucuk: 1
«Dans leur salle hyper glissante que les locaux maitrisent forcément, ceux-ci partent favoris. Menés 3-0 chez eux, nous avions dû cravacher pour arracher le nul. Jette ne s’exporte pas trop bien et n’est pas encore sauvé. Les «Loups» sont certes éloigné désormais de notre 2e place mais le top 3 reste possible. Et quand on souvient, la saison dernière, que le podium était monté de concert, il y a là peut-être une belle carotte.»
Pronostic du site: 1
AC Anvers (11e)- Ares UTD Bruxelles (13e)
Pronostic de Mathieu Ozkucuk: 1
«Le perdant dans ce choc pour le maintien prendra certainement un coup sur la tête et je pense que ce sera à Ares. En effet, les Anversois à domicile sont favoris d’autant qu’ils ont battu il n’y a pas longtemps Salam Malines dans sa salle. Les Bruxellois sont aussi souvent en difficulté en déplacement. Ils auront vraiment du mal à s’en sortir.»
Pronostic du site: 1
AS Boussu Futsal (7e)-APS Oasis Saint-Josse (1er)
Pronostic de Mathieu Ozkucuk: 2
«Oasis est une machine et l’a encore prouvé en s’imposant en quart de finale aller de la Coupe de Belgique de l’A.B.F.S. contre Sainte-Odile Jeunes Dour… leader en N1. Le titre sera officiel. On ne doute pas que la motivation sera à son comble. Nous sommes en tout cas fiers d’avoir contraint les futurs champions qui joueront assurément les playoffs la saison prochaine deux fois au partage. Néanmoins, bravo pour leur remarquable saison.»
Pronostic du site: 2
RSC La Louvière (4e)- ASJ Berchem (3e)
Pronostic de Mathieu Ozkucuk: 1
«On suivra attentivement ce duel à distance entre des formations juste dans notre sillage. Le meilleur résultat pour nous dans l’optique de la 2e place serait un succès louviérois. On a de bons rapports avec les Loups mais aussi avec les Berchemois avec lesquels on échange souvent par téléphone nos impressions. Je sais que l’heure du coup d’envoi, 21h, risque d’être pour eux un peu tôt. En plus en face, les Centraux seront certainement remontés à bloc. Avantage donc aux Louviérois.»
Pronostic du site: 1
Rebecq UTD (12e)- Boca Hermano Jumet (2e)
Pronostic de Mathieu Ozkucuk: 2
«Malgré les dix places qui séparent les deux équipes, on sait que ce sera tout sauf un déplacement facile. Après Oasis et le RSC La Louvière, Rebecq est l’équipe qui m’a le plus impressionné. On s’était imposé sur un score serré à l’aller. Ils valent plus que leur 12e place actuelle. Il semble y avoir aussi une structure intéressante et de nouveaux joueurs affiliés. Il faudra se montrer à la hauteur pour conforter ce 1er accessit. Après un début chaotique, nous sommes montés progressivement en puissance et nous comptons poursuivre sur notre lancée (ndlr: invaincus depuis douze matchs avec un 22 sur 24). On retrouve pour la fin de saison Conde Garcia ainsi que notre portier Collura en balance avec Berger pour ce vendredi.»
Pronostic du site: 2
NICOLAS TOUSSAINT