Chievo La Louvière a chuté là où l’on ne l’attendait pas vraiment en s’inclinant ce dernier vendredi à Rebecq United qui, luttant pour le maintien, n’avait encore glané que deux succès en quinze rencontres en N2A de l’A.B.F.S. Du coup, les «Loups» ont lâché du lest par rapport au quatuor de tête. «Nous n’avions que sept joueurs avec notre gardien, Luca Antoniazzi qui a dû jouer dans le jeu», explique le joueur et correspondant qualifié louviérois, Lorenzo Lepori. «Orféo Sera était retenu par le football, alors que Gianluca Sotgiu et Lorenzo Pacca étaient aussi absents, tout comme Jordan Florue, notre capitaine, touché aux adducteurs. Nous avons ainsi été menés 2-0 avant de recoller. On a loupé le 2-3 et nous avons ensuite pris trois buts en cinq minutes. Le match était alors plié vu nos rotations limitées.»
Chievo La Louvière se retrouve désormais à sept longueurs de la tête, mais le podium n’est pas très éloigné. «On a cinq unités de retard et aussi un match de moins que Benfica Bruxelles. Alors oui, ce revers a fait mal mais on ne baisse pas les bras pour autant. Hormis Flénu, on doit encore affronter les autres ténors: Futsal Bruxelles, MFC Rebecq, Benfica Bruxelles. Sait-on jamais, même si on sait que ce seront des matchs compliqués. Par rapport à ces formations, notre noyau est nettement moins étoffé. Nous n’avons finalement que dix éléments dont deux gardiens. Lorsqu’il y a des absents, cela s’en ressent. On peut toutefois compter sur les frères Antoniazzi de la P2 dont nous sommes très satisfaits. D’autres des «B» nous accompagnent aussi parfois. Heureusement que nous les avons.»
FOCUS SUR MORATEX LEBBEKE (N1)
Ce vendredi, ce sera focus sur la Coupe de Belgique (A.B.F.S.). En effet, les «Loups» vont disputer leur premier quart de finale de leur histoire. L’adversaire, Moratex Lebbeke, évolue certes parmi l’élite mais ferme aussi la marche au sein de celle-ci. «Comme il y a pas de descendant de D1 en D2, les Flandriens peuvent pleinement ce focaliser sur cette compétition. Ils ont été avec nous en N2A et à l’époque, cela pressait assez haut. Ce duel se jouera aussi en aller-retour avec le premier match, ce vendredi 11 mars, chez nous. L’objectif sera au minimum de garder le suspense pour le retour qui se jouera un mercredi (ndlr: le 23 mars à 22h). Il devrait y avoir du monde. On espère au moins récupérer notre capitaine. On rêve d’une finale accessible puisqu’en demi-finale, nous jouerions, à coup sûr, une D2, Picardie Evere (2e en N2B) ou ZVK Hove, sixième dans notre série. En tout cas, quelles que soient les issues aussi bien en championnat qu’en Coupe de Belgique, cette saison est déjà au-dessus des espérances.»
NICOLAS TOUSSAINT