Derrière Oasis Saint-Josse qui pourrait potentiellement fêter le titre de N2A dès le 10 mars et devenir le premier champion de l’A.B.F.S., la bagarre pour le premier accessit qui pourrait également déboucher sur une montée parmi l’élite fait rage. Trois points séparent le 2e du 7e classé avec donc pas moins de six équipes toujours concernées. Le mieux positionné est actuellement l’ASJ Berchem au-devant d’un match important ce vendredi 24 février à AG Junior La Louvière qui pourrait passer devant en cas de succès. «Nous aurions dû monter par nos propres moyens via la 2e place obtenue la saison dernière en N3A sous la dénomination de Futsal Berchem», déclare le C.Q. berchemois Nabil Merabet. «Des aléas nous en ont privés mais en reprenant la gestion du matricule du MFC Rebecq, nous sommes méritoirement arrivés à nos fins. On espérait un top 5 pour cette découverte et nous voilà à batailler pour une montée en N1. On va tout faire pour que le rêve devienne réalité.»
Notre interlocuteur analyse pour nous cette soirée qui sera marqué aussi par le duel de la mort entre les deux derniers que sont Rebecq UTD et AC Anvers. Soit les Rebecquois l’emportent et se relancent dans la course au maintien, soit ils s’inclinent et se retrouveront alors avec plus qu’un pied en D3. Voyez ci-dessous ce qu’en pense Nabil Merabet notre pronostiqueur de cette fin de semaine.
Salaam Malines (3e)-Ares UTD Bruxelles (11e)
Pronostic de Nabil Merabet: 1
«Les deux formations doivent l’emporter pour des motifs différents. Malines en lutte notamment avec nous pour ce premier accessit ne peut galvauder dans sa salle, alors qu’Ares a encore besoin de points pour assurer le maintien. Même si les Bruxellois ne se laisseront pas faire et que dans notre propre intérêt, je souhaiterais qu’ils l’emportent, je vois quand même les Malinois émerger au terme d’un duel serré.»
Pronostic du site: 1
AG Junior La Louvière (4e)-ASJ Berchem (2e)
Pronostic de Nabil Merabet: 2
«Battus 2-3 à l’aller en octobre 2022 alors que nous menions 2-1, nous avons une revanche à prendre même si c’est l’arbitrage pas à la hauteur qui nous reste surtout en travers de la gorge. Mais avec un bon mix de jeunesse et d’expérience incarnée par Nabil Chaabani, Mohamed Tamsamani, Mohamed El Bakali, Abdelkarim Saddiki ou encore Hamza El Moussaoui qui a repris le coaching depuis janvier, on peut passer ce cap. D’autant qu’en plus de notre gardien, nous pouvons aussi parfois compter sur celui de nos vétérans, Abdelmounaim El Omari qui malgré ses 41 ans a aussi le niveau. Cela ne sera pas simple, mais nous y croyons.»
Pronostic du site: X
RSC La Louvière (6e)-AJM Molenbeek (8e)
Pronostic de Nabil Merabet: 1
«Ce sont deux formations que j’apprécie beaucoup. Au complet, les Molenbeekois peuvent d’avérer être très redoutables. Ici, c’est toutefois un gros déplacement qui s’annonce et du coup, les Loups qui auront à cœur de rester le plus longtemps possible dans la lutte pour ce premier accessit seront assurément motivés. Je donne donc ma préférence aux Hennuyers.»
Pronostic du site: 1
Rebecq UTD (13e)-AC Anvers (12e)
Pronostic de Nabil Merabet: 1
«Objectivement, ce sont deux équipes qui n’ont rien à faire aux deux dernière places. Cela ne joue pourtant pas mal à Rebecq qui sait d’ailleurs plutôt bien maîtriser le pressing. Ce qui fait peut-être défaut chez les Brabançons, c’est un manque d’expérience. Nous n’avions toutefois pas eu la vie facile face à eux. Leurs derniers résultats sont d’ailleurs meilleurs. Et puis, ils n’ont plus le choix. Ils sont battus et ils filent presque en D3 ou ils l’emportent et ils reviennent à une longueur de leurs invités. Je parie sur le second scénario.»
Pronostic du site: 1
FSE Jette Crew (9e)-Boca Hermano Jumet (5e)
Pronostic de Nabil Merabet: 2
«Sans manquer de respect à Jette, Jumet est supérieur. Les Carolos peuvent compter sur une bonne organisation et ils se montrent très réguliers. Il y a aussi pas mal d’expérience chez eux et vu cette constance, c’est aussi un candidat à cette deuxième place. Même si j’aimerais une surprise, je n’y crois pas.»
Pronostic du site: 2
AS Boussu Futsal (7e)-Magic Thulin (10e)
Pronostic de Nabil Merabet: 1
«Match de mi-tableau avec toutefois des Boussutois qui ne sont finalement qu’à trois points de la 2e position. Contre un adversaire qui vient d’enchaîner un troisième revers de suite et qui n’est pas encore totalement hors d’affaire, les locaux partent favoris.»
Pronostic du site: 1
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Nabil Merabet)