C’est en tant que lanternier de la N2A que l’AJM Molenbeek a bouclé sa défunte saison. Toutefois vu la série à onze (en raison du forfait générale d’Europa Kraainem), il n’y avait eu aucun descendant dans la série. On ne retrouve néanmoins plus trace du club proprement dit. Par contre son matricule (3969) est toujours actif. Il faudra désormais dire UR Sensei Sushi Bruxelles. La structure a complètement changé. A la tête de celle-ci, on retrouve Hassan Abroum qui est loin d’être un inconnu ayant milité au plus haut niveau que ce soit à l’Union Belge (Lommel, Beringen, Malines, Lierse, Jette), à l’A.B.F.S. (Anneessens, Selaklean Thulin) et aussi en France. «La saison dernière, j’étais encore affilié à l’AJM Molenbeek mais opéré, je n’ai su m’aligner», confie ce dernier. «Les dirigeants molenbeekois n’ont pas souhaité poursuivre voulant donner la priorité à leurs jeunes pour se tourner vers d’autres centres d’intérêt. Je me suis dit alors que c’était une opportunité pour moi de reprendre la suite. On a trouvé avec l’ancien président avec lequel nous avons toujours des liens très forts, Hazdine Dellah, un accord. Me voici devenu C.Q. alors que mon frère Saîd devient président. Nos sponsors apparaissent dans notre nouvelle dénomination car ils sont très importants pour nous permettre de développer rapidement le club.»
En effet, si notre interlocuteur s’est investi de la sorte, ce n’est pas pour faire de la figuration. «Le but est de préparer une structure semi-pro pour la saison 2025-2026 en engageant alors des coachs diplômés pour nos jeunes de U9 à U21. Cela fait quatre mois que je planche là-dessus. Cela commence à prendre forme.»
SOUTENU PAR UN DIABLE ROUGE
Déjà cette saison, l’équipe compte jouer les premiers rôles. «On aura quelques joueurs qui ont connu ce niveau de Nationales comme Ahmed Jilali (photo) ou Hamza Sammar le gardien qui avait remporté la Coupe de Belgique avec Anneessens en 2016. Je vais aussi, si tout va bien, recommencer dans deux mois. Il y aura aussi quelques jeunes pépites repérées dans les parcs. Le but sera de faire la passerelle la saison prochaine dans le championnat commun Ligue-Union Belge. Et si on peut la faire en montant en N1, on ne sera pas contre. Car pour être en ordre avec cette dernière licence, il ne nous resterait plus qu’à former une équipe féminine.»
Voilà un beau projet mis en place qui est même soutenu par un Diable Rouge. C’est tout dire. L’équipe débutera sa nouvelle aventure le 13 septembre contre BAT 81 Tintigny. «On va faire des kilomètres en province de Liège, Luxembourg,…, mais nous assumerons. Quant à la salle qui nous hébergera, ce sera celle «Cynthia Bolingo» de Bruxelles. On respectera chaque adversaire même si le but sera de remporter le plus de matchs.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Hassan Abroum)