Le club de FSG Wavre se souviendra longtemps de sa campagne 2019-2020. Propulsés directement de P3 en N1 de l’A.B.F.S. grâce à la reprise du matricule de Fact Futsal Limal, les joueurs ont vécu un véritable calvaire en ne parvenait pas à débloquer le compteur (0 sur 40). Il y a eu quelques dégelées mémorables avec une moyenne de douze buts encaissés par match. Et pourtant, les joueurs ont tenu jusque la fin. Il leur aura fallu une sacrée force mentale pour ne pas tout plaquer en cours de championnat. C’est donc en D2 que l’on retrouvera le club au sein duquel on note quelques changements. «Notre C.Q., Jonathan Goisse, souhaite prendre du recul et s’il restera dans le sponsoring, il me cède son poste», explique Kevin Klock. «C’est mon épouse qui me succède et deviendra présidente.»
Hébergée la saison dernière au hall omnisports de Wavre, l’équipe déménagera. «Nous allons nous délocaliser à l’Eurovolleycenter de Vilvorde. Du coup, la dénomination changera. On deviendra FSG Babytyre Vilvorde.»
AGA et EL HENA DÉBARQUENT
Il y aura aussi des modifications au niveau du staff. «Nous aurons deux personnes qui seront responsables sportifs du noyau: Semih Aga et Anwar El Hena qui ont évolué la saison dernière au Mini 83 Octa + Bruxelles avec Redouan Driouche, venu nous donner un petit coup de main en cours de championnat. On gardera des éléments de notre campagne en D1. Ce seront à nos deux responsable de faire le tri. Je reste convaincu que plusieurs d’entre-nous ont bien ne niveau de la Nationale. Ce qui nous a surtout manqué, c’est le collectif, la discipline et l’aspect tactique de l’élite. Je ferai toujours partie du noyau comme gardien, mais un autre débarquera.»
Cette fois, on espère que quelques victoires seront au rendez-vous. «On visera néanmoins le maintien. En tout cas, on y croit fortement.»
NICOLAS TOUSSAINT