Hellas Thulin a connu une défunte saison galère en ne glanant que six unités sur les quarante distribuées en parvenant quand même à devancer AJM Molenbeek en N2A de l’A.B.F.S. «Je dirais même que nous sommes antépénultièmes puisque Europa Kraainem avait déclaré forfait général en cours d’exercice», précise le correspondant qualifié et joueur thulinois Andreas Tsoulchas. «On avait pourtant restructuré le club et fait venir Dany Garcia Rendon en provenance de Futsal Club Flénu pour diriger le groupe. On avait fait notamment confiance à des jeunes d’à peine 18 ans. On pensait qu’ils allaient s’affirmer au fil des match mais on a finalement terminé le premier tour sans la moindre victoire. Pour le début d’année, on s’est renforcé avec notamment De Oliveira et surtout d’Ermilio dans la cage. On a ainsi battu directement AJM Molenbeek et on s’est montré légèrement un peu plus compétitif notamment en coupe hennuyère. Mais pas facile de garder le rythme avec un calendrier qui nous a même vus, à un moment, demeurer un mois presque sans jouer.»
En parallèle, les voisins de Magic Thulin qui avait repris leur indépendance vis-à-vis d’Academy Thulin évoluant à l’U.B. ont quant à eux dû se contenter de finir dans la 2e moitié de classement. «On s’entend bien avec les «Magisiens» et en parlant avec son président Frédéric Saussez, on s’est aperçu que nous partagions ce même ras-le-bol dans des domaines identiques. L’idée de s’associer est logiquement survenue lors de nos discussions. On est finalement passé à l’acte.»
GARCIA RENDON TOUJOURS AU COACHING
Si bien que le prochain championnat toujours en N2 se disputera sous la nouvelle appellation: Magic Hellas Thulin. «Le matricule de Magic a été cédé à l’Academy Thulin et nous avons conservé le nôtre en accueillant dans la structure Frédéric Saussez qui devient trésorier. L’ossature du noyau sera un mix des deux précédents avec toujours notre coach, Dany Garcia Rendon au coaching. On s’unit pour être plus fort et aussi en ayant en point de mire le prochain championnat réunissant Ligue et U.B. D’Ermilio pourrait rester comme gardien.»
Notre interlocuteur nous parle des ambitions. «Nous sommes déjà comme cela 13 ou 14 joueurs et avec peut-être l’un ou l’autre renfort, on pourra dire que notre championnat 2024-2025 serait foiré si nous n’atteignons pas le top 5. Cette saison reste malgré tout de transition pour intégrer en douceur lors de la campagne suivante le niveau Interprovincial.»
Le premier match amical est fixé au vendredi 2 août face à AR Junior La Louvière fraichement promu en N1.
NICOLAS TOUSSAINT