Entre les mains depuis cette saison d’Ahmed Abdullahi le président-coach et Muhyadin Mohamed le C.Q., le matricule 3019 de Logistic Dison (ex-Optique lecocq Dison) cédé par Selim Tinik a accueilli quelques nouvelles têtes bien que régionales. Ainsi de l’équipe alignée pour la visite de BAT 81 Tintigny ce vendredi 1er novembre pour ce qui constituait la seule rencontre en championnat à l’A.B.F.S., la moitié des joueurs provenaient d’ailleurs: Bourharba, Abdoulkader et Mohamud d’Ottoman Verviers et le gardien Dillmann du MFC Seraing. Pourtant, ces derniers et leur équipiers avaient la possibilité en cas de succès de se retrouver seuls second derrière Tordoir Galacticos Manage. Une motivation identique chez les Luxembourgeois puisqu’ils affichaient le même bilan que leur hôtes avec toutefois un match de moins. Le premier fait important survenait après moins de deux minutes. Le capitaine local se blessait à la cheville et était contraint de se rendre aux urgences. Dison ouvrait toutefois le score dans la foulée, mais perdait tour le bénéfice cinq minutes plus tard notamment sur une grosse perte de balle coupable de Meraihi: 1-2. En contre, T. Day réalisait même le doublé. Avant la pause, d’une frappe déviée, Meraihi se rachetait: 2-3.
A la reprise, Schmit et Alexandre s’offraient une superbe balle de contre. Ce dernier se faisait contrer de justesse, même si on reste persuadé qu’il y avait moyen de mieux faire Dès cette instant, Dison mobilisait systématiquement le ballon. Rien à dire sur la circulation toutefois un peu trop lente pour surprendre Vaguet déterminant à cinq minute du terme. La robustesse du bloc luxembourgeois était impressionnante et souvent dans ce cas, la sentence pour les Liégeois était irrévocable.
LA POSSESSION NE SUFFIT PAS
Schmit -après avoir mystifié Darkaoui- et Puffet s’en allaient vers le but déserté depuis un moment par Dillmann jouant «cinquième» homme. Le duo se permettait même le luxe de se faire des politesses pour mettre la balle au fond. Tintigny s’imposait ainsi 2-4 en ayant privilégié le contre, tout en faisant preuve d’une sacrée rigueur défensive à l’inverse de son hôte. «On a peut-être eu la maitrise du ballon mais la circulation n’était pas suffisamment rapide pour prendre en défaut la défense adverse, assurément le point fort de nos adversaires», déclare le joueur de Dison Antonio Glogov. «Et si en plus, vous vous permettez trois erreurs individuelles sur les quatre buts encaissés, il était dès lors quasi impossible de l’emporter. La sortie prématurée de Mohamud a aussi certainement pesé dans la balance. Nous perdions un très bon élément. Tintigny aura méritoirement profité de nos cadeaux. Dommage car les Luxembourgeois nous décrochent.»
TINTIGNY LEADER AUX POINTS PERDUS
On se réjouissait du côté tintignolais. «Même si Dison a changé de structure, on a retrouvé des joueurs déjà présents la saison dernière», déclare Alexandre Laurent. «On avait lutté avec cette équipe lors de notre montée de N3 en N2. On le savait: la clé du match était de contenir le jeu technique de l’adversaire. Ce que nous avons fait grâce à une défense des plus efficaces. Même si ce fut peut-être du 70-30 en possession de balle, on n’a finalement pas concédé grand-chose comme occasions. A l’inverse, nous avons bénéficié de quelques contres souvent mal exploités. Je plaide le premier coupable. Vaguet a aussi fait un excellent match dans la cage. On a ainsi gommé le faux-pas à Jemeppe où nous avions manqué de concentration.»
Tintigny (10/12) est seul second mais encore mieux, l’équipe reste leader aux points perdus avec TG Manage (12/14), Ottoman Verviers (8/10) et MF Seillois (8/10). Cela avant le choc contre les… Manageois, battus pour la première par les Seillois voici une semaine après un an et demi d’invincibilité. Ce sera assurément l’affiche de vendredi prochain. Quant à Dison (8/14), ses joueurs recevront à nouveau dans leur «bulle» de Gérardchamps Sunsei Sushi Bruxelles occupant le 11e rang. De quoi espérer repartir de l’avant.
TH LOGISTIC DISON : 2
BAT 81 TINTIGNY : 4
Buts: 5e Bourhaba (1-0), 7e T. Day (1-1), 10e Schmit (1-2), 18e T. Day (1-3), 21e Meraihi (2-3), 48e Puffet (2-4).
TH Logistic Dison : Anthony Dillmann (gardien), Yassir Bourhaba, Omar Darkaoui, Antonio Glogov, Abdesadek Meraihi, Malko Abdoulkader, Younisse Ramdani, Mohamed Mohamud (capitaine); Ahmed Abdullahi Sheikh (coach), Saad Warsama (délégué), Hussein Hassan (préposé à la table).
BAT 81 Tintigny : Valentin Vaguet (gardien), Dylan Puffet, Pierre Gomrée, Marvin Lenoir (capitaine), Thomas Day, Olivier Schmit, Alexandre Laurent; Stevy Lenoir (préposé à la table).
Arbitre: Yldiz.
NICOLAS TOUSSAINT