C’est par une défaite lourde dans les chiffres que FSE Jette Crew a entamé sa saison en N2 de l’A.B.F.S. En effet, les Jettois ont subi la loi des champions en titre de N3B de Tordoir Galacticos Manage vainqueurs 13-0. «Nous étions loin d’avoir l’équipe-type», explique le correspondant qualifié Moad El Yakoubi. «Nous avions encore des éléments en vacances et même blessés, dont un a même dû s’aligner en défense sans savoir énormément se déplacer. Et pour compléter le groupe, nous avions dû faire également appel à deux éléments de notre P5. Il n’y a dès lors pas eu de match. Surtout qu’en face bien que promu, Manage est assurément l’une des grosses équipes de la série.»
Mais vendredi passé à l’occasion de la visite de FS Academy Thulin, ce sont les Jettois qui ont empilé les goals pour s’offrir une première victoire sur le score de 10-1. «Nous avions toujours des absents mais on s’est retrouvé face à un adversaire qui n’a pu aligner que quatre éléments. Un cinquième était pourtant présent mais il ne possédait pas sa carte d’identité. Forcément en supériorité numérique dès le coup d’envoi, nous avons pu contrôler la rencontre. Même si elle a été décrochée dans un situation particulière, cette victoire fait néanmoins du bien au moral.»
MICHAEL DEVROYE PARTI
C’est en sixième position que Jette avait bouclé sa précédente campagne. «Nous visions, à la base, le podium. Mais nous avons pas mal galvaudé sur la fin et on est rentré un peu dans le rang. Nous sommes repartis avec un effectif identique et quelques joueurs qui ont connu le haut niveau comme Moncef Taghzaoui, Youness Sabbar,… On espère donc pouvoir accrocher le top 5.»
Ce prochain vendredi de repos tombe finalement à pic pour la formation jettoise. «Cela va nous offrir une semaine de plus pour commencer à récupérer tout le monde. Nous devrions commencer à trouver notre rythme de croisière en octobre même si nous avons perdu notre coach, Michaël Devroye parti pour un autre projet. Si bien que c’est un peu moi qui dirige les jours de match. Il va falloir s’accrocher car avec la réunion des deux séries de D2 de la saison passée en une seule, les déplacements sont devenus plus importants.»
NICOLAS TOUSSAINT