Selaklean Thulin est mathématiquement assuré de poursuivre en Nationale 1 la saison prochaine, mais cela ne console pas vraiment son président Abdellak Ouafik, qui espérait davantage.
Même si l’équipe n’a jamais été réellement impliquée dans la lutte pour le maintien, Selaklean Thulin est désormais officiellement assuré de reconduire son bail en Nationale 1, malgré le dernier revers à Louvain. Les barragistes de MFCD Verviers pourraient, certes, profiter des six derniers matches pour revenir à la hauteur des Hennuyers, mais ces derniers posséderaient toujours un succès de plus.« Notre dixième place ne reflète pas notre réel niveau, en tout cas pas celui du premier tour », estime le président du Selaklean, Abdellak Ouafik. « Avec Costa Thiago, Hassan Abroum et Sebastiano Canaris, nous avions une équipe qui tenait parfaitement la route, au point même d’avoir fait douter Relemko Koersel, qui ne menait que 2-3 à quelque minutes du terme (2-5). Le problème, c’est que beaucoup de nos éléments combinaient les championnats à Union Belge et celui de France. Certains ont commencé à lever le pied pour se préserver. Nous avons alors décidé de faire confiance à nos jeunes, comme Saïd Bourkha, qui en voulaient davantage. Et forcément, nous avons nettement moins engrangé au second tour en raison d’une baisse d’expérience au sein du noyau, qui plus est devenu restreint. Sinon, nous serions certainement actuellement sur le podium. »
Si Selaklean Thulin militera toujours en N1 la saison prochaine, rappelons que nos trois autres clubs francophones, Magic Thulin/Frameries, Mini Maca Wavre et MFCD Verviers, pourraient basculer à l’échelon inférieur. Pour deux de ceux-ci, ce sera à coup sûr inévitable.
Nicolas TOUSSAINT