Grâce à son match d’alignement remporté contre Colombus Wemmel ce mercredi 20 octobre, GS Hoboken Ster a pris seul la 2e place derrière le Celtic visé qui, bien qu’au repos, sera assuré de garder son leadership au terme de ce prochain week-end. Par contre, tout est remis en jeu pour ce premier accessit séparé d’un petit point du sixième rang. Bati-Mat Schaerbeek a les cartes en main pour l’obtenir. Les champions de Belgique en titre accueillent les lanterniers de Moratex Lebbeke. Colombus Wemmel sera à l’affut avec le réception de Sainte-Odile Jeunes Dour dont le coach, Patrick est notre invité pour notre traditionnel jeu de pronostics. Il analyse pour nous ces rencontres précitées, ainsi que choc de bas de tableau entre A.D.L.S. AC Flémalle (2 sur 10) qui commence à se retrouver sous pression avant la visite d’ASM Etterbeek, venant de débloquer son compteur en partageant l’enjeu contre Bati-Mat Schaerbeek. Enfin, le président dourois -qui a reçu en propositions de transaction, en plus d’un match de suspension pour son exclusion (2J) au Celtic Visé, quatre autres suite à un rapport- mise sur un partage entre l’Atlas Liège et Anneessens 25 Bruxelles.
Atlas Liège (8e)-Anneessens 25 Bruxelles (9e)
Pronostic de Patrick Poli: X
«Nous n’avons pas encore affronté l’une de ces équipes. Difficile donc de me prononcer. J’apprécie toutefois la politique Anneessens qui mise énormément comme nous sur ses jeunes, encadrés par les frère Rezki. Les deux formations ont toutefois besoin de points et peut-être un peu plus Atlas qui s’attendait certainement à un meilleur départ que ce 3 sur 10. Je pense toutefois que les Bruxellois ont le potentiel pour ne pas repartir bredouilles. Match nul.»
Pronostic du site: 1
A.D.L.S. AC Flémalle (10e)-ASM Etterbeek (11e)
Pronostic de Patrick Poli: 2
«C’est la panne sèche pour Flémalle qui avait pourtant pris le départ rêvé en remportant le derby contre Herstal, avant d’enchaîner quatre revers. C’est assez étonnant même si, apparemment, l’équipe connait des soucis d’effectif. Les Liégeois doivent s’attendre à une grosse réplique d’Etterbeek qui m’a impressionné. Nous l’avions emporté 9-6 contre les ouailles de Zacharia Moktar, mais menés 5-2, elles étaient passées devant à 5-6. Nous avions fini par reprendre les choses en main, non sans mal. La différence s’était faite sur quelques détails. En continuant de s’accrocher de la sorte et bien motivé par ce premier point obtenu contre Schaerbeek, Etterbeek pourrait profiter des soucis des Liégeois pour signer leur premier succès en D1.»
Pronostic du site: X
AS Bati-Mat Schaerbeek (4e)-Moratex Lebbeke (12e)
Pronostic de Patrick Poli: 1
«On a battu Lebbeke au premier match. Malgré son compteur toujours bloqué, j’avais trouvé deux ou trois éléments intéressants au sein de cette formation. Je ne pense pas que les Flandriens sont exactement à leur place, même s’ils encaissent en moyenne six buts par match. Toutefois à domicile, Schaerbeek ne peut se permettre de galvauder contre ce genre d’adversaire pour demeurer dans le top 4. La logique devrait être respectée.»
Pronostic du site: 1
Colombus Wemmel (5e)-Sainte-Odile Jeunes Dour (7e)
Pronostic de Patrick Poli: X
«Colombus est une bonne surprise de ce début de saison. Les promus viennent juste de connaître leur première défaite ce mercredi et encore de justesse à GS Hoboken Ster (2-0). On n’a plus joué depuis le 8 octobre et tout dépendra de ma sélection. Car sans des cadres absents déjà face à Hersal ou Visé comme Goditiabois et Poli, c’est plus compliqué. Ce dernier s’entraîne le vendredi au football à Maubeuge et je ne sais jamais si je vais pouvoir compter sur lui. Quid pour ce vendredi et ce match à huis-clos? On sait que Wemmel défend très bien. Il faudra être efficace. On peut revenir à la hauteur de l’adversaire. On va tenter de le faire, même si un nul ne serait pas un mauvais résultat. Opéré du genou, T. Duvivier est sur la touche. C’est R. Duvivier qui évoluait jusqu’ici dans la cage. On a toutefois affilié Alessandro Maffeo, ancien de GS Hoboken. Il était sur le banc déjà lors du dernier match. Il pourrait cette fois débuter.»
Pronostic du site: 1
NICOLAS TOUSSAINT