La lutte pour le titre était intense en N2B de l’A.B.F.S. entre Herstal 1453, Celtic Visé et ASM Etterbeek. Le Covid-19 est malheureusement venu s’inviter, nous privant d’une sacrée empoignade qui aurait pu perdurer jusqu’à l’ultime journée. En attendant, ce sont les Herstaliens qui se trouvaient en tête au moment du confinement. Et ce sont eux qui disputeront le prochain exercice en D1 de l’A.B.F.S. Ce qui se fera avec un nouveau président. En effet, Yavuz Erdol succède officiellement à ce poste à son frère, Ferhat. «En fait, j’étais présent dans le comité depuis le début (2013)», explique Yavuz Erdol. «On manquait, à la base, de structures. Il n’y avait pas vraiment de comité bien établi. On avait ainsi mis le nom de mon frère dans les statuts. Mais finalement, comme je m’occupais de pas mal de choses, on m’a proposé la fonction. J’ai accepté. Mon frère fait toujours partie des dirigeants comme Ali Elifoglu (C.Q.), Hakan Cakir et Ibrahim Ozdemir. Nous sommes prêts à découvrir tous ensemble l’élite.»
Pour cela, le noyau a été concocté de main de maître pour ne pas faire de la figuration. Au coaching, on retrouvera toujours le duo composé de Patrick Nelles (T1) et Ali Elifoglu (T2). Ismail Ozdemir assurera le poste de délégué. Les deux gardiens seront Julien Thys, quasi intraitable la saison dernière et Kevin Couscheir. Allal Messaoudi, Anas Zougar, Vincenzo Giuliano, Jérémy Guillen, Ali Darkouf et Mohammed Dikici seront toujours là, épaulés par les nouveaux venus que sont Mouad Berrabah, Adil Hamdi et Ossan Arslan. «Ce dernier a déjà connu le haut niveau et des titres notamment à Charleroi et à Mouscron (NDLR: il a joué aussi cette saison pour le compte de GS Hoboken en N1 de l’A.B.F.S.). Il nous apportera son expérience. Je pense que l’on peut partir assez confiant, sans tomber dans l’excès. Nous étions quand même arrivés en quart de finale de la Coupe de Belgique cette saison et nous étions proches de l’exploit. Rappelons que nous avions été battre le leader de D1 du GS Hoboken (2-4) dans sa salle lors de la manche aller. Ce qui n’est pas rien. Du coup, on se met à rêver d’une belle campagne 2020-2021. Ce serait super de venir lutter avec les équipes qui visent les playoffs. On verra. On prendra match par match, en espérant un bon départ.»
CINQ ÉQUIPES DE JEUNES ET UN COORDINATEUR
On en profite pour féliciter l’équipe B du club qui, en terminant première de sa série en P3E liégeoise, évoluera la saison prochaine en P2. «Cette formation avait été créée pour directement être compétitive, même si elle regroupe avant tout des amis. Cela a été le cas. Elle n’a connu qu’une défaite. Chapeau à tous les joueurs qui seront renforcés certainement par deux ou trois gars âgés entre 17 et 20 ans, afin de rajeunir un peu le groupe. Cela leur servira de tremplin pour doucement incorporer l’équipe fanion.»
Cette P2 sera dirigée par Hakan Cabir et Ibrahim Gulden et coachée par Ibrahim Ozdemir. Signalons encore que le club alignera au total cinq équipes de jeunes en diablotins, préminimes, minimes et cadets. Le coordinateur sera Joseph Castillo.
NICOLAS TOUSSAINT