Depuis cette saison, Samir Dahbi combine sa fonction de joueur à celle de coach à Anneessens 25 Bruxelles. «Mais on s’organise avec Mustapha Rezki pour que quand je suis sur le terrain, il prenne place sur le banc et inversement», explique Samir Dahbi. «Les résultats ne plaident pas encore vraiment en notre faveur (1 sur 6), mais on sent une progression au sein de notre jeune groupe.»
Il tente d’apporter sa touche personnelle. «On m’a surtout connu du côté de l’U.B. notamment à Futsal Team Charleroi, mais j’ai aussi évolué par le passé à l’A.B.F.S. à CT Ecaussinnes, au Barça Ottignies ou l’AS Schaerbeek. Mais à Anneessens, c’est avant tout une famille. Je connais son président qui est un ami. Ensemble, on compte bien remonter dans le classement.»
Cela passe par un bon résultat, ce vendredi 8 octobre, à Futsal CPH Liège. Notre interlocuteur préface pour nous cette rencontre et nous donne également ses pronostics pour les trois autres de la soirée au terme de laquelle, bien qu’au repos, le Celtic Visé est assuré de conserver le leadership.
Futsal CPH Liège (3e)-Anneessens 25 Bruxelles (10e)
Pronostic de Samir Dahbi: 2
«J’avoue que je ne connais pas vraiment cette équipe liégeoise. L’ossature vient de D2, mais il y a aussi eu quelques renforts et on sait que la province de Liège regorge de pas mal de talents. La preuve avec ce bilan de 5 sur 6. Nous sommes, pour notre part, toujours un peu en rodage. On n’a pas encore pu compter sur un effectif complet. Il y a beaucoup de nouveaux et les automatismes sont donc perfectibles. On a toutefois senti une évolution malgré la dernière défaite à Schaerbeek (2-1). C’est bon signe. On essaiera de décrocher un premier succès, même si nous attendons encore des retours comme celui de Jamal Rezki.»
Pronostic du site: 1
Sainte-Odile Jeune Dour (8e)-ASM Etterbeek (11e)
Pronostic de Samir Dahbi: 2
«Dour éprouve un peu de mal à entrer dans ce championnat. Etterbeek n’a pas encore de points mais des… cartes rouges. Le manque d’expérience se ressent, aussi dans la canalisation des émotions. Espérons que ces exclusions ne porteront pas trop préjudice. Avec ce 0 sur 6, l’équipe n’est toutefois pas à sa place. Je connais Abdelgafour Akrouh, Yassine Marabet, Tarik Baitar, le coach Zacharia Mokthar,… Il y a de la qualité pour sortir de l’ornière. Je les vois d’ailleurs fêter leur premier succès en D1, même si l’écart ne devrait pas être énorme.»
Pronostic du site: X
AS Bati-Mat Schaerbeek (5e)-A.D.L.S. AC Flémalle (9e)
Pronostic de Samir Dahbi: 1
«Nous ne sommes pas passés loin d’un petit quelque chose à Schaerbeek lors de notre dernier match. J’avais demandé de jouer très bas. Les joueurs ont parfaitement appliqué les consignes. Malheureusement, il y a eu une minute de trop (2-1). Même si on les dit moins forts que les saisons précédentes, les Schaerbeekois possèdent en Sofiane Tigra et Arber Shkodra deux éléments talentueux. Ils vont devoir faire face à la blessure des ligaments intérieurs d’Abdellah Idlaarsi. Je pense quand même qu’ils s’imposeront. Flémalle mise plus sur l’exploit individuel en provoquant le un contre un. Le coach schaerbeekois est certainement au courant et trouvera la parade.»
Pronostic du site: 1
Colombus Wemmel (6e)-Atlas Liège (7e)
Pronostic de Samir Dahbi: 2
«Il y de l’expérience à l’Atlas et un énorme bagage avec d’anciens de l’U.B. Un gars comme Ismaël El Ghoulbzouri est toujours capable éliminer un adversaire et de distiller un bon assist. Quant à Aboukaker Guilmi, il est également redoutable, alors que le coach, sur ou en dehors du terrain, sait comment déstabiliser une défense avec l’une ou l’autre phase bien amenée. Je ne dénigre pas Colombus, d’autant que cette formation nous a accrochés (3-3), mais l’équipe manque encore d’expérience dans ce genre de gros matchs. Ma préférence va donc aux Liégeois.»
Pronostic du site: 2
NICOLAS TOUSSAINT