Suite au revers de Procolor Liège déforcé à Picardie Evere (3-2), il ne reste plus qu’une formation invaincue après un peu plus d’un mois et demi de compétition en Nationale 1 de l’A.B.F.S. Et qui aurait misé sur Futsal Club Flénu débarquant à peine dans son nouvel environnement après avoir terminé 2e en N2A? Pourtant, les Flénusiens étonnent agréablement puisque qu’on les retrouve, aux points perdus, actuellement au sommet. Dany Garcia-Rendon, le coach, semble apprendre très vite les rudiments de l’élite et il espère forcément entretenir le plus longtemps possible la spirale. «On sait qu’un vendredi ou l’autre, la défaite sera au rendez-vous mais on va tenter de repousser le plus longtemps possible cette échéance en ne revenant tout d’abord pas bredouille du Mini 83 Octa + Bruxelles, notre prochain adversaire pour nos retrouvailles de fin de saison passée. On devra faire sans Nicolas Gilson qui après un premier match vendredi dernier contre Grâce-Hollogne sera en week-end à Amsterdam, ainsi que Alan Lericque (famille) et Maxence Le Mercier (travail). Laurent Cambraye sera remplacé dans la cage par Jérôme Baldan. Mohamed Bouziani et Dusty Dembiermont sont de retour.»
Dany Garcia-Rendon analyse aussi pour nous les trois autres rencontre de ce vendredi 21 octobre et voit notamment ses amis de Sainte-Odile Jeunes Dour l’emporter à Procolor Liège. Si ses dires se révèlent, cela permettrait de voir pour une semaine de plus les deux seules formations hennuyères toujours occuper les deux premières places.
Procolor Liège (7e)- Sainte-Odile Jeunes Dour (1er)
Pronostic de Dany Garcia Rendon: 2
«Je ne suis pas étonné de voir Sainte-Odile Jeunes Dour jour les premiers rôles. Cela fait plusieurs saisons que le club milite parmi l’élite et l’expérience acquise au fil des ans par ses jeunes est en train de se traduire dans les résultats. L’encadrement est bien présent et c’est un club qui a tout pour réussir. La spirale est de plus positive. Tout dépendra aussi du noyau en face aligné avec renforts extérieurs ou pas. Si c’est le cas, on devrait assister à une belle rencontre au terme de laquelle et -c’est peut-être le cœur qui parle car j’ai des amis à Dour- je verrais quand même Patrick Poli et ses joueurs rafler la mise.»
Pronostic du site : 1
ASM Etterbeek (9e)-Fustal Bruxelles (13e)
Pronostic de Dany Garcia Rendon: 1
«Cela fait quasi un mois que Futsal Bruxelles n’a plus disputé un match de D1 suite notamment au report du match face à nous. Cela pourrait avoir une conséquence sur le manque de rythme même si le club a pu envoyer ses joueurs prester ailleurs. Difficile donc de juger d’autant plus qu’on n’a pas encore affronté ASM Etterbeek et que je n’ai pas vraiment de renseignement sur cette formation. Je donne toutefois ma préférence à celle-ci qui évoluera dans sa salle.»
Pronostic du site : 2
Mini 83 Octa + Bruxelles (11e)-Futsal Club Flénu (2e)
Pronostic de Dany Garcia Rendon: 2
«Nous avion affronté le Mini 83 lors d’un test-match en fin de saison passée pour la montée en N1. Nous avions perdu lors de l’épreuve des tirs au but avant de quand même accompagner un peu plus tard nos adversaires parmi l’élite. Depuis, ces derniers ont décidé de jouer sur deux tableaux et on ne sait donc pas trop à quoi s’attendre. Ils restent toutefois sur un beau succès à Benfica Auderghem et en même temps, contrairement à ce vendredi, ils ne jouaient pas à l’U.B. Qu’importe, nous préférons regarder dans notre assiette plus pleine actuellement que ce que nous espérions. Avec un 7 sur 8 en ayant quand même affronté Procolor Liège candidat aux playoffs, ETM Molenbeek l’une des plus belles équipes ou encore Grâce-Hollogne au moment de notre affrontement, nous ne pouvons qu’être satisfaits. Malgré notre statut, on ne se prend pas la tête. Nous sommes peut-être toujours dans l’euphorie de la montée et on préfère seulement fixer dans cinq ou six matchs nos réelles ambitions qui demeurent toujours actuellement le maintien. Comme d’habitude, on se déplacera pour la gagne.»
Pronostic du site : 2
ETM Molenbeek (6e)-Moratex Lebbeke (8e)
Pronostic de Dany Garcia Rendon: 1
«Molenbeek a une belle équipe et même si nous l’avons battue le 23 septembre chez elle, elle a montré de belles choses sur le plan technique. C’est solide à ce niveau et poussée dans sa salle par ses fidèles supporters, elle devrait logiquement l’emporter. Cette formation a aussi réussi à vaincre Sainte-Odile. Ce qui n’est pas rien.»
Pronostic du site : 1
NICOLAS TOUSSAINT