Alors que Herstal 1453 en terminait à la mi-mai avec les demi-finales des playoffs de Nationale 1 de l’A.B.F.S., on apprenait que la gestion du matricule changerait pour la saison 2022-2023. Il faudra s’habituer à la nouvelle dénomination: Futsal Grâce-Hollogne. Et c’est Pietro Licata qui en aura la gestion sportive. «C’est à l’U.B. que j’avais jusqu’ici officié», explique Pietro Licata, le correspondant qualifié. «C’est alors que l’on m’a proposé de mettre en place un noyau pour la saison prochaine en N1 de l’A.B.F.S. C’est en fait un intermédiaire voulant rester anonyme qui tient un commerce sur Grâce-Hollogne qui est à l’origine de la reprise de la gestion du matricule 5854. Il m’a contacté et c’est une proposition que je ne pouvais refuser. Je serai épaulé par Hafid Oukhrour qui s’occupe de jeunes au MF Boca Ans.»
La première mission de notre interlocuteur a été de confectionner une base du noyau. «Je me suis tourné vers des connaissances. Nos gardiens seront Jérémy De Nicolo et Kevin Coucheir qui était déjà 2e portier avec Herstal 1453. Comme joueurs de champ, nous aurons Bilal Talbi (Futsal CPH Liège-N1), Karim Loukan, Vincenzo Cavallaro, Vincent Bonanno et Selim Back provenant de l’U.B., ainsi que Lucas Dicrescenzo, sans compter un petit jeune dénommé Ros qui pourrait créer la surprise. Olivier Baconnais présidera le club en compagnie de son épouse, tandis que Ken Collin s’occupera de la gestion marketing. Mike Joie sera notre délégué.»
SE SAUVER ET PUIS SE STABILISER
Un premier match amical officiel s’est déjà déroulé et s’est soldé par un succès sur le score de 8-1 contre la D3 de Wallons-y Fallais. «C’était un chouette adversaire encadré par un C.Q. hyper sympa. On reprend le collier par un tournoi le 29 juillet en compagne de Wallons-y Fallais (N3), PDTA Donceel (P1-Liège) et Cosmos Stavelot (N3). On s’entraînera ensuite en août deux lundis avec des amicaux les vendredis: Wallons-y Fallais le 5 (20h30), Cosmos Stavelot le 12 (21h30), MFC Sougné le 19 (20h30) et PDTG Donceel le 26 (21h30). Une fois la saison commencée, nous aurons une séance deux fois par mois.»
C’est au complexe de Grâce-Hollogne que le club disputera ses matchs à domicile. «Nous partons en terre inconnue et le but sera de nous sauver le plus vite possible pour espérer nous stabiliser à moyen terme. C’est en tout cas un challenge excitant à relever avec deux derbies en perspective avec A.D.L.S. AC Flémalle et Futsal CPH Liège.»
NICOLAS TOUSSAINT