Face à un prétendant aux playoffs, Boca Hermano Jumet bien que défait pour la première fois une semaine avant à ME Wavre-Limal espérait malgré tout rester invaincu à domicile. Il n’y a, cette saison, plus l’expérimenté Antoine Lemaire dans le noyau, mais les Jumétois ne manquent pas d’atouts pour assumer leur montée de N2 avec des Caudron, Resmond,…, qui savent faire parler leur efficacité. En face, pas de Habran dans la cage ressentant une douleur au mollet. Par contre, les nouveaux venus comme Ziani (Spurs Vaux) ou Bonnano (Grâce-Hollogne FS) étaient du voyage. Ce sont les Liégeois qui trouvaient les premiers la faille. Jumet entrait dans son match pour d’abord trouver le cadre par Caudron, avant l’égalisation de Conde Garcia qui se blessera ensuite au niveau des lombaires et qui ne remontera plus sur le terrain en 2e période. Après déjà un premier temps mort, Caudron en contre mettait les siens au commandement. Juste avant la pause toutefois, un coup franc aux neuf mètres permettait à El Garrouji, à nouveau, de remettre les équipes dos à dos.
A la reprise, Procolor Liège tentait de prendre l’ascendant en monopolisant davantage le ballon. Toutefois sur un coup franc décalé de Caudron pour Fosty, ce dernier trompait Afkir. Les occasions se multipliaient ensuite avec une intensité de tous les instants. Les deux formations se rendaient ainsi coup pour coup jusque 4-4. Il restait moins de dix minutes. C’était le moment choisi par Martins Costa pour s’illustrer en réalisant le doublé, forçant ainsi le premier break du match. Plus le choix pour Procolor Liège qui prenait les risques avec Afkir devenu cette fois clairement gardien-volant. Les locaux faisaient front devant Berger et profitaient même d’un «9m» pour se rassurer définitivement à la dernière seconde via Resmond, l’un des meilleurs hommes sur le terrain ce vendredi 15 septembre.
UNE… PATINOIRE
Si le coach visiteur ne remettait pas vraiment en cause la victoire jumétoise: «Ils n’ont jamais lâché et joué malins», Selçuk Ural se disait surpris de la configuration de la salle. «Lorsque nous sommes arrivés, on s’est cru sur une patinoire. Allions-nous devoir troquer nos godasses pour des patins et disputer un match de hockey? Ce n’est pas une salle pour la pratique du futsal. Les dimensions, le revêtement,…, ne sont pas adéquats. Je ne tente pas de chercher des excuses mais lorsque vous arrivez dans un tel environnement, cela peut perturber les joueurs. On est quand même à un niveau de D1. On a donc tenté de dompter tous ces éléments face à des locaux qui se sont bien regroupés derrière. Les quatre fautes rapidement tombées dès la reprise nous ont porté préjudice. L’absence d’un Bryssinck qui aurait pu être d’une précieuse aide dans ces petits espaces s’est aussi faite ressentir. Mais la saison est encore longue et d’autres équipe viendront se casser les dents sur cette… patinoire.»
AU CARACTERE
Jérémy Holemans savourait ce succès. «Après la déception du vendredi précédent à Wavre, j’attendais une réaction car je sais que l’on pouvait faire nettement mieux. Toutefois, l’adversaire avait quand des prétentions et on s’attendait à un match compliqué. Il y aura en tout cas eu de l’intensité jusqu’au bout. On a perdu assez rapidement Conde Garcia mais on a continué de se battre. L’effectif était donc un peu plus réduit en seconde période. J’ai apprécié voir les réservistes aussi bons que les titulaires. Cela nous a fait émerger au caractère. Nous voilà avec un 4 sur 6. Pour un promu, c’est encourageant même si nous restons en phase de découverte.» Et Jumet peut même envisager un 6 sur 8 puisque son prochain adversaire de Nino Bruxelles auquel il rendra visite vendredi prochain au Palais du Midi a déjà concédé 19 buts en deux matchs. Pour Procolor Liège (3 sur 6), il faudra réagir lors de la visite de Futsal Ramillies, un autre promu.
BOCA HERMANO JUMET : 7
PROCOLOR LIEGE : 4
Buts : 6e El Garrouji (0-1), 17 eConde Garcia (1-1), 27e Caudron (2-1), 29e El Garrouji sur coup franx aux neuf mètres (2-2), 35e Fosty (3-2), 36e Bonanno (3-3), 52e Resmond (4-3), 53e Ziani (4-4), 55e Martins Costa (5-4), 56e Martins Costa (6-4), 60e Resmond sur coup franc aux neuf mètres (7-4).
Boca Hermano Jumet : Olivier Berger (gardien), Jérôme Lombard (capitaine), Salvatore Collura, Julien Cordier, Terry Caudron, José Martins Costa, Luka Conde Garcia, Jordan Resmond, Alessio Fosty, Francesco Scimeni; Jérémy Holemans (coach), Emmanuel Berger (préposé à la table).
Procolor Liège : Jawa Afkir (gardien), Elvis Masovic (capitaine), Ilyas Ayar, Vincent Bonanno, Lorenzo Cusumano, Mustafa El Garrouji, Driss Kochchif, Younes Ziani, Faouzi Ben Abdeslam; Selcuk Ural (coach), Osman Ural (préposé à la table).
Cartes jaunes : 59e Fosty, 60e Cusumano.
Arbitres : Bawin et Dubois.
NICOLAS TOUSSAINT