Match à rejouer ce mercredi 27 novembre en N1 de l’A.B.F.S. entre Futsal Grâce-Hollogne et ADLS AC Flémalle. La raison? Une erreur d’arbitrage en septembre dernier et un chrono qui avait dépassé de sept minutes le temps réglementaire en seconde période, ayant permis aux locaux de renverser la vapeur et de l’emporter. On repartait donc d’une feuille blanche avec forcément des absents des deux côtés et d’autres également empêchés de match car par encore affiliés à la date initiale de la partie. Ainsi parmi d’autres on citera Lakaye, Bauduin,… à Grâce-Hollogne ou encore Lespes, Ribeaucourt,… à Flémalle. Les premiers échanges étaient assez équilibrés et c’est Cwynar qui, à distance, surprenait le portier local. Le temps pour Rodigari (Grâce-Hollogne) de débarquer à la salle et de monter au jeu peu après le quart d’heure. On s’acheminait vers ce score au repos lorsqu’au retour d’un temps mort demandé par Vincent Creppe, son équipe parvenait à réaliser sur le fil le break par Louis idéalement servi par Knuts. A la reprise, Grâce-Hollogne qui avait déjà pris le pli de jouer avec Librici loin devant son but pour faire le surnombre intensifiait cette tactique. Mais c’est Flémalle qui triplait la mise par Cloes. Grâce-Hollogne, malgré quelques arrêts de Creppe, parvenait quand même à ses fins en reprenant espoir par Jottay. Cwynar trouvait ensuite le cadre et sur une perte de balle, Knuts s’en allait en contre faire 1-4. Grâce-Hollogne passait pour les cinq dernières avec Schneider -l’ancien Flémallois- dans la cage en possession de balle. La défense visiteuse contrait cette initiative. Il est vrai que cela manquait un peu de vitesse dans l’exécution.
«ON PEUT ENCORE MIEUX»
Victoire donc de Flémalle qui réagissait de la meilleure des manières après sa déconvenue à GSI Verviers (10-1). Les joueurs de Vincent Creppe grimpent en seconde position. «On a juste fait valoir nos droits pour ce match à rejouer et je pense que tout le monde l’avait compris et accepté, même l’adversaire», déclare Vincent Creppe. «Il fallait réagir après ce match à GSI, surtout dans la manière. On ne dira pas que tout à été parfait. Globalement défensivement, on a bien géré le power-play local mais on a cédé parfois trop d’espaces. Le point positif, c’est qu’on a planté quatre roses. Il ne faut donc pas s’emballer car c’est un gros match qui nous attend vendredi avec la réception d’Ajax UTD Rebecq qui n’est qu’un point derrière. Le chemin est encore long vers ce top 4 que nous visons. Et nous pouvons encore nettement mieux.»
DU CHANGEMENT EN VUE
Du côté de Grâce-Hollogne, le responsable Momo Beldjoudji qui a donné ses directives depuis les gradins avait du mal à digérer certains comportements. «Il est vrai qu’on était privé d’une demi-équipe vu les absences pour diverses raisons. Mais je ne peux accepter que la mauvaise ambiance s’installe. Quelques plus anciens n’ont pas été à la hauteur sur ce plan. Techniquement, nous étions pourtant supérieurs à l’adversaire. Par contre niveau réalisme, ce fut l’inverse. J’avais demandé de jouer avec un bloc haut. Chose que nous n’avons pas faite assez souvent. Je vais devoir opérer quelques changements. Intrinsèquement, nous avons ce qu’il faut et des jeunes prometteurs. Mais il faut d’abord retrouver un minimum de discipline. Car l’objectif reste quand même de prolonger la saison et de disputer les play-offs.»
Il faudra donc se ressaisir pas plus tard que ce vendredi avec la visite de Megap Morlanwelz qui compte cinq unités de plus, mais aussi deux matchs supplémentaires.
FUTSAL GRÂCE-HOLLOGNE : 1
A.D.L.S. AC FLEMALLE : 4
Buts : 10e Cwynar (0-1), 30e Louis (0-2), 32e Cloes (0-3), 36e Jottay (1-3), 47e Knuts (1-4).
FUTSAL Grâce-Hollogne : Giovanni Librici (gardien et capitaine), Allan Schneider, Driss Kochchif, Dylan Jottay, Adriano Rodigari, Rachid Jaafar, Mathéo Bolain; Olivier Baconnais (coach), Giuseppe Librici (délégué), Noémie Sterck (préposée à la table).
A.D.L.S. AC Flémalle : Julien Creppe (gardien et capitaine), Dylan Knuts, Tom Louis, Dorian Jeunehomme , Thomas Cloes, Pierrick Thuys, Cyril Pohl, Jimmy Cwynar; Vincent Creppe (coach), Didier Bernard (adjoint), Armando Gaëtano (délégué), Audrey Marsin (préposée à la table).
Arbitres : MM. Emmery et Lacanne.
NICOLAS TOUSSAINT