C’est désormais officiel, le club d’A.D.L.S. AC Flémalle ne pourra plus fouler sa salle Mélin jusqu’au terme de la saison. On se souvient que dans la soirée du jeudi 30 mars, un véhicule après avoir heurté à vive allure le rond-point jouxtant la salle avait atterri sur le revêtement après avoir décollé à plusieurs mètres de haut transperçant la paroi ne faisant heureusement aucune victime. S’il l’on pensait dans un premier temps peut-être envisager une reprise des activités plus ou moins rapide, il n’en sera pas question puisque la structure est bel et bien touchée. «On s’en est encore plus rendu compte lorsque les pluies sont arrivées et que des fuites du toit ont provoqué la présence d’eau sur le terrain», explique le coach de la N1, Vincent Creppe. «Le football en salle, comme les autres disciplines d’ailleurs, c’est fini cette saison à Mélin.»
Mais la vie continue et le championnat de la phase classique de D1 à l’A.B.F.S touche à sa fin. Il restait deux matchs à disputer pour Flémalle à domicile. Une solution a été trouvée. «Même si ce n’était pas notre premier choix, nous serons hébergés par la salle des Bonniers de Grâce-Hollogne où évolue notamment notre adversaire de D1 du FS Grâce-Hollogne. On y recevra ainsi Anneessens 25 Bruxelles -match qui devait se jouer le lendemain du drame évité- le vendredi 14 avril (ndlr: réservé aux demi-finales aller de la Coupe de Belgique) et la venue prévue le vendredi 21 avril contre Dour, actuel leader, se jouera donc aussi à Grâce-Hollogne. S’il sera impossible de s’entraîner cette semaine, on espère un arrangement pour la semaine prochaine à Grâce-Hollogne évidemment pour ne pas se sentir lors des rencontres totalement à l’extérieur.»
LES PLAY-OFFS AUSSI A GRÂCE-HOLLOGNE
Et on se projette aussi dans le futur puisque même si ce n’est pas encore mathématique, Flémalle disputera les play-offs et aura au moins une demi-finale (aller ou retour) à jouer chez lui au mois de mai. «Là aussi, cela se jouera à Grâce-Hollogne et, on croise les doigts en cas de qualification, la finale aller ou retour se passerait au même endroit.»
En attendant, Flémalle tentera de valider cette fois pour de bon son ticket pour les play-offs ce vendredi 7 avril à Auderghem face à Benfica (3e). A signaler encore que les équipes de P2 et P4 et les vétérans termineront à domicile leur saison à la salle Cools aux Trixhes.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Daniel Wilmart)