Alors que les demi-finales aller des play-offs de Nationale 1 entre Futsal Bruxelles et Sainte-Odile Jeunes Dour d’une part et ETM Molenbeek (photo)-A.D.L.S. AC Flémalle d’autre part ont été une propagande pour la futsal à l’A.B.F.S. avec du spectacle, des renversements de situation et surtout du suspense entretenu en vue des manches retour, on sait déjà que l’on ne connaîtra pas ce vendredi 12 mai en fin de soirée l’affiche de la finale. Car il se confirme bien qu’il n’y aura pas de demi-finale retour entre Sainte-Odile Jeunes Dour et Futsal Bruxelles qui mené 1-5 à l’aller était parvenu à réaliser une impressionnante remontada en l’emportant 7-5. Les Bruxellois ont été sanctionnés de trois scores de forfait pour avoir aligné un joueur qui ne pouvait pas figurer sur la feuille de match lors de deux rencontres de la phase de championnat régulière, mais aussi en demi-finale aller contre Dour. Telle a été la décision de la Commission Sportive Nationale de l’A.B.F.S. qui s’est réunie ce mercredi 10 mai. Les Bruxellois avaient alors 48 heures pour faire appel.
BENFICA AUDERGHEM EN REMPLACEMENT?
Plusieurs cas de figure sont dès lors possible si cet appel n’était pas recevable. Et celui de voir finalement Dour «redémarrer» une nouvelle demi-finale aller-retour face à Benfica Auderghem 5e et qui prendrait la place de Futsal Bruxelles est dans le domaine du possible avec. Reste à voir si les «Portugais» déjà en vacances sportivement parlant accepteraient de relever le défi. «On analysera la situation en cas de sollicitation et cela n’a pas encore été le cas», déclare le président concerné, Victor De Sousa.
Si pas, les Dourois pourraient directement filer directement en finale. Tout cela reste bien sûr à prendre au conditionnel pour le moment et sous-réserve d’un potentiel appel donc.
FLEMALLE A… L’EXTERIEUR
Par contre, on connaîtra bien l’identité d’un des qualifiés puisque la demi-finale retour entre Flémalle et Molenbeek se jouera bien ce 12 mai à… Grâce-Hollogne vu que la salle Louis Mélin où évoluent habituellement les Flémallois toujours impraticable. Rappelons que les équipes s’étaient séparées lors du match aller sur un score de 6-6. Le vainqueur de cette manche retour sera donc finaliste. Par contre en cas de nul, les buts inscrits à l’extérieur seront prépondérants. Un score de 7-7 sourirait à Molenbeek mais un 5-5 à Flémalle. Et si le score indiquait de nouveau 6-6 au terme des 2X30 minutes, deux prolongations de cinq minutes suivraient et en cas de nouvelle égalité, les équipes seraient départagées aux tirs au but.
N.T.