Cela est sans doute un record: le club de Soca Tavigny a aligné ce dernier vendredi pour son quatorzième match de championnat en Nationale 3D de l’A.B.F.S. remporté face à Action 22 Tenneville son sixième gardien. «C’est vrai que c’est assez fou», admet le C.Q. du Soca Tavigny, Benoît Parmentier (photo). «Ce sont les aléas de la vie qui font que nous en sommes arrivés là. Frédéric Mathieu a entamé la campagne, mais il nous a dit rapidement qu’il ne pourrait plus se libérer à partir du mois de décembre. Julien Courtois était là. Il est papa et il a dû aussi gérer son emploi du temps avec le métier à pauses de son épouse. Du coup, trois joueurs de champs se sont succédé. Jonathan Schinkus a brillamment défendu la cage contre Cosmos Stavelot (12-5) en trouvant sur notre petit terrain le chemin du but plusieurs fois. Au LS Bastogne le vendredi suivant, on a décidé de placer Pascal Macoir. Il n’a pas démérité (6-5). Cependant, il nous manquait aussi notre buteur, Jérémy Rode, suspendu. A ONU Seraing, notre capitaine, Jean-Philippe Strappe a pris la relève. On est aussi défait, mais à cause de la malchance (6-5). On a renoué avec le succès avec Julien Courtois de retour contre BF Dinant (8-5). Toutefois, ce dernier vendredi à Action 22 Tenneville, on a dû aller rechercher Raphaël Georges, un ancien de la maison. On a enchaîné un second succès de rang, avec notamment trois buts de Pascal Macoir, tout en cadenassant le goléador local, Patrick Collin, qui n’a inscrit qu’un but.»
Les Luxembourgeois ont ainsi recollé au peloton des sept formations qui se tiennent en un point derrière Beyne-Issimo et Renove Concept Lambemont, partis pour se disputer le sacre. «Même si Beyne surprend, je vois davantage Lambermont émerger. Mais ce ne sera pas un champion aussi éclatant que ceux de ces dernières saisons, tel notamment Golden Seraing lors du défunt exercice.»
INVITATION
Quant à son équipe, notre interlocuteur espère la voir terminer dans le top 5. «Comme de coutume, j’ai envie de dire. Avec le retour de Raphaël George, nous ne devrions plus connaître de souci de gardien. Notre groupe de poursuivants, dont nous faisons partie est compact. Tout est possible.»
Au repos ce vendredi 2 février, le club pourrait mettre toute son énergie sur l’épreuve de rallye des «Legend Boucles», qui se déroulent à Bastogne. «Nous tiendrons, à partir de ce vendredi dès 18h un stand. Pour nous, c’est le moment de l’année où nous effectuons quelques rentrées financières non négligeables. Tout le monde est le bienvenu…»
NICOLAS TOUSSAINT