En Nationale 3D à l’ABFS, c’était le choc ce vendredi 21 octobre des deux premiers du classement entre les promus de P1 liégeoise du Golden Club Seraing et ceux de P1 luxembourgeoise de Lunch Bastogne. La donne était simple pour les Sérésiens: un succès et ils détrônaient leurs adversaires de la première place. On s’attendait donc à une indécise empoignade, mais très vite, elle s’est résumé à une domination locale. Est-ce l’arrivée tardive des visiteurs, apparemment retardés par un accident sur le chemin, qui explique cet écart? En tout cas, ils peuvent déjà remercier Monsieur Audoor d’avoir donné le coup de sifflet initial avec… 18 minutes de retard. En Nationale 3B, Purple Auvelais-GT Sambreville ne s’est pas joué. Les visiteurs n’étaient pas encore prêts dix minutes après l’heure fixée du coup d’envoi. Là-bas, M. Bertrand n’a pas entamé la rencontre. À Flémalle, Bastogne a pu se livrer, mais a dû débuter avec son capitaine, Steve Lalloyer, dans sa cage, pendant que Samy Kalifa terminait de se mettre en tenue dans le vestiaire. Le portier de fortune ne s’est pas mal débrouillé, sauvé toutefois par son cadre, avant tout de même de se retourner à la 7e. Moment où Kalifa entrait en fonction. La physionomie ne changeait pas pour autant. Seraing se montrait de plus en plus présent, malgré un envoi de… Lalloyer, redevenu joueur de champ sur le poteau. Dans la foulée, Lazaar était forcé à la faute peu avant la repos: 2-0.
BASTOGNE N’EST PLUS INVINCIBLE
Sous l’impulsion d’Iokimidou, très adroit balle au pied, les locaux reprenaient en force. Ils tuaient d’ailleurs tout suspense en faisant passer le score à 6-0 en l’espace sept minutes. Bastogne savait dès ce moment que l’ultime objectif était de sauver l’honneur. Ce que parvenait à faire Vandenbergh, alors que le «Golden» relâchait pour l’une des premières fois la pression. Rien de bien méchant. Les ouailles d’Antonino Dainotti régissaient dans la foulée. Les équipes se séparaient sur un score de 9-2, permettant ainsi au Golden Seraing de prendre seul la tête. Assurément, le champion provincial liégeois en titre sera un adversaire de taille.
Ce prochain vendredi, ce sera place à la Coupe de de Belgique. Le troisième tour est plus qu’envisageable. Les liégeois se rendront au CSK Everberg, qui milite en compétition flamande. Quand à Lunch Bastogne, ils perdent ainsi au terme de leur septième match de la saison leur brevet d’invincibilité, tout en restant en embuscade à une longueur avec Lecocq Dison et New Team Herstal de Seraing. La succession du CHU Liège est bel et bien lancée…
GOLDEN CLUB SERAING: 9
LS LUNCH BASTOGNE: 2
Buts: 7e Ait-Oud (1-0), 19e Lazaar contre son camp (1-1), 28e Ait-Oud (3-0), 32e Papalino (4-0), 34e Mathot (5-0), 35e Nallar (6-0), 37e Vandenbergh (6-1), 41e Mathot (7-1), 43e Nallar (8-1), 49e Boukhris (8-2), 50e Iokimidou (9-2).
Golden Club Seraing: Dylan Mercy (gardien), Evrim Nallar (capitaine), Mustapha Ait-Oud, Charlin Iokimidou, Cédric Dainotti, Hicham Arradi, Fabrice Papalino, Alain Mathot; Antonino Dainotti (coach), Dany Kampeneers (délégué), Renaud Cacioppo (préposé à la table).
LS Lunch Bastogne: Steve Lalloyer (gardien et capitaine), Samy Kalifa (gardien), Christopher Louvins, Jérémie Vandenbergh, Nicolas Louvins, Yohan Louvins, Ismail Boukhris, Mourad Lazaar; Donovan Hinck (coach), Frédéric Gretz (délégué), William Fraselle (préposé à la table).
Carte jaune: 39e N. Louvins.
Arbitre: Audoor.
Nicolas TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici