Le miracle n’a pas eu lieu pour le Racing Arlon qui, pour espérer encore un test-match avec l’ONU Seraing Club Liégois pour se maintenir en D3, devait venir à bout d’Ethiad Waremme, son ultime adversaire de cette campagne 2014-2015. Malheureusement, les Luxembourgeois se sont inclinés (5-7). « C’est un peu à l’image de la saison », estime le président et coach du Racing, Michel Hérion. « On a toujours « t » mené, avant de recoller à 4-4 et même de passer devant à 5-4. On s’est ensuite écroulé. »Pas de regret toutefois, puisque dans le même temps, ONU Seraing Club Liégeois s’imposait contre Soca Tavigny et assurait par lui-même son maintien au détriment des Arlonais. « Nous étions certes pas mal revenus dans le coup en cette fin de saison (6 sur 10), mais pas suffisamment pour pouvoir nous en sortir. Cela nous pendait au cou. Nos trois dernières défaites nous ont été fatales. Ce n’est toutefois pas un drame. »
« LE PLUS IMPORTANT SERA DE RETROUVER LA JOIE DE JOUER ET DU PLAISIR »
Le Racing Arlon repartira donc en P1 luxembourgeoise, division dans laquelle il avait été champion au terme de l’exercice 2012/2013. « Il y aura quelques modifications, à commencer par le retrait de deux ou trois joueurs que l’on n’aura guère vu et qui ont constitué une déception. Nous avons déjà quelques pistes pur les remplacer, mais tant que ce n’est pas officiel, je ne tiens pas à les divulguer pour que l’on ne vienne plus nous les «voler» en dernière minute comme la saison dernière.
Nous nous montrerons compétitifs. Peut-être pas pour tenter de remonter en D3, mais pour jouer quand même les premiers rôles.
Le plus important sera de retrouver la joie de jouer et du plaisir. Cette relégation nous permettra aussi de renouer avec l’épreuve de la coupe provinciale. Nous tenterons d’aller le plus loin possible dans cette compétition, voire même de la remporter comme nous l’avions fait avant cette montée en D3. »
Logiquement, notre interlocuteur devrait rester à la tête de l’équipe au coaching. « Une réunion sera prévue prochainement. On en discutera mais sauf énorme surprise, je gérerai encore l’équipe.
Enfin, alors qu’il parlait d’émigrer du côté de Virton, Adrien Reuter devrait finalement bien rester chez nous. »
Nicolas TOUSSAINT