La défunte journée de Nationale 3D a été marquée par deux surprises: la mise en échec de l’Areler Futsal Arlon par MG Verviers (4-4) et la défaite aussi surprenante de Palermo Hannut contre ONU Seraing Club Liégeois (4-6), prenant du coup trois longueurs d’avance sur les lanterniers du Racing Arlon. Ce revers n’était forcément pas prévu au programme du président hannutois, qui nous en explique les raisons. « Tout d’abord, je tiens à dire que nous alignions notre gardien Romain Mazy, toujours suite à la convalescence d’Emmanuel Rigaux et qu’il n’a rien à se reprocher », déclare Fabrice Salembier. « Par contre, après Ethiad Waremme, cela fait la deuxième fois en 2015 que les consignes n’ont pas été parfaitement respectées. Il est vrai aussi que l’adversaire a visiblement pas mal évolué au niveau de son effectif, comptant désormais de nombreux jeunes talentueux, encadrés par leur «T2», qui a l’art d’orchestrer la manœuvre. Mais cela n’explique pas tout. On prend des buts et l’on se met à râler. Ce n’est pas comme cela que l’on gagne des matchs. Cette défaite est d’autant plus dommage qu’Arlon a perdu une plume. On n’en a pas profité, alors que notre calendrier nous est plutôt favorable. »
Le Palermo connaît-il son creux de la saison? « C’est possible. En tout cas, c’est également à cette époque-ci de l’année précédente que nous avions coincé légèrement. A la différence que, cette fois, c’est surtout parce que nous sommes tombés sur des adversaires coriaces.
Ethiad Waremme, au complet, reste l’une des équipes les plus redoutables, alors que l’ONU Seraing, en continuant de la sorte finira par s’en sortir. »
LIONEL LOUSBERG, LE BON CHOIX
Rien de grave toutefois. Entre l’Inter Huy, qui a donc réalisé la toute bonne opération en s’imposant contre le Racing Arlon, Areler Futsal Arlon et Palermo Hannut, complétant le podium, il n’y a que trois unités d’écart. « Pour moi, les cinq ou six premiers peuvent encore nourrir des ambitions. Si Vitoria Liège est peut-être trop inconstant, Ethiad Waremme a des argument à faire valoir, alors que Soca Tavigny reprend du poil de la bête. Quant à l’Inter Huy, actuel leader, l’équipe a la chance pour l’instant de ne déplorer aucun blessé. N’empêche que l’on a vu que sans l’un des frères Murtezi contre MG Verviers, les Hutois étaient passés par le chas de l’aiguille (2-1). Bref, toutes les rencontres qui opposeront ces équipes du top 5 vont à présent avoir l’odeur chaque fois de finale. »
Malgré ce petit coup de mou, notre interlocuteur ne peut que se féliciter du travail fourni par son coach, Lionel Lousberg (photo ci-contre). « Il a clairement apporté un vrai fond de jeu et cela, quasi avec un groupe neuf par rapport à 2013/2014. Il apprend des choses aux joueurs et son implication fait plaisir à voir. »
Au repos ce vendredi 13 février, Palermo Hannut visera à renouer avec le succès le vendredi suivant, à l’occasion de la visite du Boca Junior Libramont.
Nicolas TOUSSAINT