Le premier forfait de la saison en championnat a été déclaré par l’ONU Seraing Club Liégeois. Les troupes du président André Engelbert devaient normalement se rendre vendredi à Areler Futsal Arlon. « Je n’avais que trois joueurs à ma disposition pour partir », déplore le coach Eric Greco. « A 17h30, Militello me prévenait que son genou le faisait encore trop souffrir que pour pourvoir tenir sa place. Proto s’était blessé au boulot et était lui aussi indisponible, alors que Caballero était retenu par le football et Skander, par son travail. Quatre joueurs empêchés sur un noyau de sept, c’était beaucoup trop. »Du coup, le club compte affilier quelques joueurs afin d’éviter que ce scénario ne se reproduise. « Mercredi, mon «T2», Brahim Guezzo, qui est éducateur à Liège, viendra avec quatre joueurs. On les testera pour voir s’ils ont le niveau. Moi-même, j’emmènerai deux connaissances. Comme nous ne jouons pas lors de la prochaine journée, on pourra vraiment préparer le prochain match. »
Avec ce forfait, l’ONU Seraing ne compte toujours qu’une unité après quatre rencontres. « Et pour ne rien arranger, Militello envisage de mettre le football en salle de côté pour donner totalement la priorité au football. S’il arrête, cela serait une grosse perte.
J’en profite pour présenter nos excuses à l’Areler Futsal Arlon. Notre but n’était évidemment pas d’éviter l’affrontement, même si l’on sait, vu les ambitions de montée des Luxembourgeois, qu’ils nous auraient de toute façon été supérieurs sur le terrain. Le mercredi avant le match, je pensais, voyant la tournure que prenait les choses, que notre président déclarerait déjà forfait, mais il y a cru jusqu’au vendredi. Malheureusement, en plus de devoir s’acquitter de l’amende pour ce forfait, le club devra aussi payer la réservation du car, qui avait été prévu à cet effet. »
Nicolas TOUSSAINT