Le C.Q. et coach de Lecocq Dison (3e) n’était pas à prendre avec des pincettes. Il ne digérait pas certains faits qui, pour lui, se sont produits lors de la rencontre entre l’Atlas Liège et l’ONU Seraing Club Liégeois en Nationale 3D à l’A.B.F.S. «L’ONU Seraing Club Liégeois a littéralement offert la victoire et la second place à l’Atlas Liège le 21 avril (6-5)», explique Jean-Luc Demortier (photo). «Alors que l’ONU menait au repos, ses joueurs se sont laissés remonter pour être battus et ainsi permettre à leur amis de conserver le premier accessit. De source sûre, je suis certain de ce que j’affirme. Il y a de quoi être dégoûté. On sait que cette seconde place débouchera plus que probablement sur une promotion en D2. Monter par une telle entourloupe, c’est décevant.»Nous avons joint des représentants de l’ONU et de l’Atlas pour qu’ils nous donnent leur version. «Si on commence comme cela, on pourrait alors penser que nous avons également triché lorsque menés 1-5 contre Hertsal, nous avions fini par renverser la vapeur», commente le coach et président de l’Atlas Liège, Ben Aïssa Afkir. «Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Demortier se plaint. Ils est pourtant venu s’imposer chez nous au match retour avec son équipe. On a reconnu leur suprématie. Par contre, nous l’avions emportés à l’aller. Mais pour le C.Q. de Dison, c’était en raison d’un arbitrage inadéquat. Nous n’avons rien à nous reprocher et nous sommes prêts à monter en D2.»
Le «T2» de l’ONU s’expliquait à son tour. «Je n’étais pas présent lors de ce match, mais notre coach, Brahim Guezzou m’a expliqué que nos joueurs menaient bien au score et qu’il y avait bien eu une baisse de régime après la pause. Ce qu’il justifiait par le fait que l’un de nos joueurs était malade et que certains autres qui prestent des heures abominables au travail ressentaient le contrecoup. Pour tout vous dire, je ne savais même pas que la seconde place à laquelle a terminé l’Atlas Liège pourrait être susceptible d’être montante.»
Brahim Guezzou précisait: «La réaction du C.Q. de Lecocq Dison résulte d’une frustration. J’ai terminé la saison avec une équipe décimée et démobilisée. On ne sait même pas de quoi notre avenir sera fait…»
LA PISTE PALERMO…
Toutefois, tout n’est peut-être pas encore perdu pour Lecocq Dison. «J’ai sondé les autres équipes de D3 classées deuxièmes», reprend Jean-Luc Demortier. «BF Dinant (B) ne tient pas à retourner en D2. AB Berlaar (A) se montre hésitant, alors que le Sporting Soignies (C) est partant. Il faudra donc peut-être faire appel aux troisièmes classés pour boucher les trous.»
Effectivement, on sait que le comité actuel de Palermo Hannut et son président en tête ne souhaitent pas poursuivre l’aventure. Et quand on se souvient que ce matricule est en fait celui qui appartenait auparavant à Jean-Luc Demortier… «Effectivement je me suis renseigné sur cette possibilité. Mais je ne préfère ne pas trop m’épancher sur ce sujet pour l’instant.»
Nicolas TOUSSAINT