Une des performances des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique (ABFS) a été réalisée par MG Verviers. Le pensionnaire de D3, qui occupe la troisième place en série D, s’est offert le scalp des lanterniers de D1 d’Eurofoot Tervuren. «Pour moi, ce n’est pas vraiment une grosse surprise», estime le coach verviétois Aksel Erbic (photo ci-contre). «Les Flandriens ne sont peut-être pas en D1 par hasard, mais ils occupaient aussi la place de barragiste. Il y avait donc un bon coup à jouer, d’autant qu’au complet, nous savons que nous pouvons atteindre le niveau de la D2.»Tervuren a pourtant ouvert le score. «Nous sommes revenus à la marque en ayant auparavant galvaudé pas mal, comme trop souvent cette saison. Cela a finalement réussi à rentrer. Nous ne l’emportons que sur le score de 3-2, mais un 6-2 n’aurait pas été forcé. Il faut dire que nous comptions sur deux renforts, Ceylan, alors que Ayvazoglu nous a rejoint de Lecocq Dison, où il n’avait pas joué au premier tour. Cela a fait du bien.»
En huitième de finale, les Verviétois recevront encore. Cette fois, ce sont les pensionnaires de la compétition flamande de Boys Veltem, troisièmes classés en région orientale, qui se rendront en terre liégeoise le 3 février. «On ne connaît rien de de cette formation, si ce n’est qu’elle a sorti la D3 de Sainte-Odile Jeunes Dour. On partira donc méfiant.»
BLESSURES ET SUSPENSIONS
En cas de qualification, Verviers se déplacerait ensuite chez la D1 de Bornem/Puurs ou d’Ergo Flémalle. «Mais avant de penser à tout cela, on va se reconcentrer sur le championnat. Nous n’avons jusqu’ici perdu que trois fois, mais ce sont trois fois de trop. Nous avons laissé filer quelques plumes en raison de blessures et suspensions qui nous ont parfois déforcés. La perte de Muhamed Duran aura quand même été embêtante.»
Verviers compte ainsi à mi-parcours quatre unités de retard sur les leaders du Golden Club Seraing. «Nous n’avons pratiquement plus le droit à l’erreur si nous voulons coiffer les Liégeois et aussi prendre le dessus sur Lecocq Dison. Il faudra donc se montrer régulier et plus adroits en zone de finition. On se rend vendredi à Action 22 Tenneville clairement pour l’emporter et continuer à mettre la pression sur les deux premiers.»
Nicolas TOUSSAINT