Profitant du retrait de l’OM de Liège, c’est le MF Oreye, quatrième en P1 liégeoise qui pris la place des «Marseillais» en D3 et plus spécifiquement en série D. Damien Cremer qui suivait déjà l’équipe la saison passée était désigné pour diriger l’équipe pour son baptême du feu à ce niveau. L’aventure pour l’ex-joueur et coach de l’Escale Oreye est déjà terminée. «Pour raisons familiales, il n’a pu venir que deux fois depuis l’entame de la saison», explique le capitaine du MF Orey, Lorenzo Nigido. «C’est Marco Suray qui a pris le relais. Notre joueur, qui est l’un des plus expérimentés a un genou endolori. Du coup, il préfère se contenter de nous coacher.»Et cela ne s’est pas trop bien passé dernièrement au second tour de la Coupe de Belgique, organisée par l’A.B.F.S. L’équipe s’est inclinée au Celtic Nassogne, qui milite un cran plus bas en P1 luxembourgeoise, division dans laquelle l’équipe mène la danse. «On s’alignait loin d’être au complet. Dylan Kayijuka est blessé depuis deux ou trois semaines, alors qu’Islam Magamadov soigne ses adducteurs. Notre gardien, Kevin Juwet était aussi absent. Il était devenu papa quelques heures avant le coup d’envoi. C’est le gardien de notre réserve, Anthony Daddi qui l’a suppléé. Enfin, je n’ai pu non plus m’aligner. Victime d’une entorse persistante, j’ai été passé une échographie. Je dois garder le repos un moment et me faire suivre par un kiné. Mais cela n’excuse pas tout. On était toujours dans le coup au repos (4-3). Cependant, l’envie était plus forte du côté luxembourgeois. Ce qui explique ce score de 13-7.»
BEINE BIENTÔT COMME RENFORT?
On ne reviendra pas en arrière et le championnat sera désormais l’unique priorité. «On est reparti avec notre noyau de P1 de la saison passée, plus Kevin Juwet qui a remplacé Charle-Henri Dejace dans la cage. Imad Ouaïch est venu de D3 de l’Union Belge. Le bilan en championnat, 6 sur 14 est un peu mitigé. Il y avait moyen de mieux faire. Mais les absences en raison des blessures nous ont coûté quelques points. Toutefois, nous parvenons à nous accrocher dans le peloton derrière les ténors. En récupérant des joueurs, on espère jouer néanmoins le top 5. D’autant que nous attendons toujours l’affiliation de Fabian Beine, qui a joué en D2 à l’Escale Oreye. Un joueur bruxellois, passé notamment par Anneessens, Futsal Molenbeek et AS Schaerbeek a également pris contact avec nous. On doit se reparler. Bref, on ne pourra que progresser.»
En commençant par bien négocier la venue de Glasgow Haccourt, qui cinquième compte un point de plus, mais un match de moins. «Pour rester au contact des poursuivants, il faudra s’imposer.»
NICOLAS TOUSSAINT