New Team Hertsal a profité du refus des 2e et 3e classés (Schreder Ans et AS Soumagne) de la P1 liégeoise pour être promu en D3 nationale à l’ABFS via la 4e place. Et visiblement, l’équipe assume plutôt bien en occupant actuellement cette même position en Nationale 3D avec un bilan de 8 points sur 12. «Nous avons accepté cette montée avec l’aval de notre trésorier, Raphaël Ianieri», explique le coach Patrick Annaert (sur notre photo ci-contre). «Il n’était pas question de se mettre dans le rouge. Une fois rassuré sur le sujet, on s’est activé à nous renforcer. Julien Hansoulle est arrivé de la JS Grivegnée (P1), David Ljubic de la N2B de DBM Fléron et Jérémy Guillen d’AC Menuiserie Waremme (N1). Avec ces trois excellents renforts, nous avons conservé l’ossature de la saison précédente. Et visiblement la sauce a pris, malgré quelques déboires.»
Notre interlocuteur veut parler de leur souci de gardien. «Kevin Couscheir s’est blessé au football aux ligaments croisés du genou avant le premier match de championnat. Il ne devra normalement pas se faire opérer, mais nous ne pourrons pas compter sur lui avant décembre. Du coup, nous avions fait appel à nos deux gardiens de P4: Jérémy Denicolo et Jean-Luc Couscheir, le papa de Kevin. Le test pour le premier cité n’a pas été très concluant, alors que le second s’est fracturé un doigt. Nous avions alors affilié David Liépin, que j’avais coaché au Golden Ougrée. On comptait sur son expérience. Lors du premier tour de la Coupe de Belgique contre MFC Ciney, il a reçu deux fois le ballon en pleine figure nécessitant son transfert aux urgences. Depuis, il n’a plus rejoué. Nous avons donc retenté le coup avec Jérémy Denicolo et depuis deux matchs, il faut avouer que ce dernier a saisi cette seconde chance. On poursuivra donc avec lui avant le retour de Kevin Couscheir.»
LE TOP 3
Les équipes luxembourgeoises ont réussi au «New Team», qui s’est débarrassé d’Action 22 Tenneville, UFA Hotton et Boca Junior Libramont. L’équipe s’est aussi imposée au Cosmos Stavelot. Par contre, elle s’est logiquement inclinée contre Lecocq Dison, un des favoris, mais aussi, plus étrangement à l’ONU Seraing Club Liégeois. «L’«ONU» a retrouvé un noyau digne de ce nom contre nous avec plusieurs renforts, tel Aziz Saglam. Il faudra désormais aussi compter avec cette équipe. Malgré tout, notre départ est réussi, d’autant que je n’ai pas encore pu compter sur tout le monde. Nicolas Barankiewicz est devenu papa. Il va seulement reprendre. Christophe Koussantas est souvent pris par son travail et il devrait être plus présent à partir d’une quinzaine de jours. On a donc dû s’aligner avec des joueurs de P4 sur le banc. On ne peut donc encore que se bonifier dans les prochaines semaines.»
C’est à l’Atlas Liège qu’est fixée la prochaine rencontre ce vendredi 21 octobre. «Cette équipe a créé la sensation en infligeant la première défaite à Lecocq Dison dans sa salle. Il faudra donc se méfier. Mais si nous voulons jouer le top 3, il faut s’imposer. Nos principaux adversaires seront Lunch Bastogne, Golden Club Seraing, mais aussi MG Verviers et l’ONU Club Seraing, qui revient fort.»
Nicolas TOUSSAINT