Avec Lecocq Dison et Golden Club Seraing, Lunch Bastogne est le troisième larron toujours invaincu en Nationale 3D à l’ABFS. Les Luxembourgeois assument parfaitement actuellement leur promotion, après avoir bouclé la défunte campagne à la quatrième place de la P1 de la province du Luxembourg. «Et pourtant nous avons un peu paniqué en ce début de saison», explique le C.Q. et coach des Bastognards, Donovan Hinck. «Nous avons été confrontés à une ribambelle de blessures. Mourad Laazar s’est blessé au genou et n’a pu disputer que le premier match. Nicolas Louvins s’est occasionné une entorse et on a ainsi dû faire appel à son frère, Christopher pour dépanner. Nous avons également deux joueurs qui ont seulement disputé leur premier match vendredi dernier lors de notre victoire contre l’OM de Liège: Steve Lalloyer et François Burton. Bref, l’infirmerie se vide doucement et heureusement que nous tenons quand même la distance avec deux victoires, deux nuls et aucune défaite.»
Notre interlocuteur nous résume ces rencontres. «On s’est fait un peu peur lors du match inaugural contre UFA Hotton, mais notre succès est mérité. Face à l’ONU Seraing, on a dû se contenter d’un partage, alors que les Serésiens n’ont égalisé que sur la fin. C’est le scénario inverse qui s’est produit ensuite contre l’Atlas Liège. Enfin, on a mal match débuté contre l’OM de Liège, avant de prendre réellement le dessus en seconde période. Il faut ajouter à ces résultats notre qualification aisée contre la N3B du Mini Star Jemeppe au premier tour de la Coupe de Belgique. Pour un promu, on aurait tort de se plaindre.»
Malgré ce prometteur départ, Donovan Hinck évite de s’emballer. «C’est vrai que nous ne comptons que deux unités de retard sur le leader de Lecocq Dison, mais nous n’avons que quatre points d’avance sur l’avant-dernière place et la zone rouge. Il est donc trop prématuré pour tirer des conclusions. N’empêche que nous avons sur papier un beau noyau, mais aussi pas mal de nouveaux. On espère ainsi au moins terminer dans la colonne de gauche.»
BAFTIJAR BIENTÔT QUALIFIE
Un test intéressant est fixé ce vendredi pour le derby à Action 22 Tenneville. «Nous allons maintenant commencer à affronter de grosses équipes et Action 22 Tenneville, en tant que champion provincial a aussi réussi son départ. On sait que ce sera compliqué. On fera quand même le maximum pour conserver une semaine de plus notre invincibilité. Même si l’on sait que cela ne durera pas éternellement.»
Le club devrait aussi bientôt compter sur l’apport d’une recrue. «Suite à l’arrêt de l’Union Arlon en D2, nous avons noué contact avec Payo Baftijar. Il viendra nous épauler. On attend qu’il soit en ordre d’affiliation. Il lui manque toujours son certificat médical.»
Nicolas TOUSSAINT