Plus rien ne semble arrêter les promus de Golden Club Seraing en Nationale 3D à l’ABFS. Depuis leur unique défaite concédée le 14 octobre 2016 au Soca Tavigny (8-6), les Serésiens viennent d’enchaîner un neuvième succès consécutif contre le quatrième classé, Atlas Liège. Ils ont même réalisé la superbe opération. Dans le même temps, leurs dauphins de Lecocq Dison courbaient l’échine face au troisième du MG Verviers. «Un vendredi parfait», confirme le joueur et directeur technique, Cédric Dainotti. «C’était un match piège que nous avons bien négocié. Du moins jusque 4-0 à la 7e, sur autant de buts inscrits par Charlin Ioakimidou (photo ci-contre). L’Atlas est d’abord revenu à 4-1 avant la pause et s’est encore rapproché à 4-3 par la suite. Mais Charlin, assurément l’homme de cette rencontre, a planté ses cinquième et sixième buts de la soirée pour cette fois porter le coup fatal. Nos adversaires résignés, nous avons en avons profité pour soigner un peu le goal-average: 9-3.»
Golden Seraing se retrouve avec cinq longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants de Lecocq Dison. «Mais c’est surtout MG Verviers que nous redoutons le plus. Aux points perdus, les Verviétois n’ont que quatre points de retard et on doit encore les affronter au match retour. Quand on se souvient que le match aller s’était soldé par un score de 3-3, on se dit que rien n’est joué. Maintenant, on préfère être dans notre situation que la leur. Nous avons, en effet encore des jokers.»
EN D2 LA SAISON PROCHAINE?
Les champions provinciaux en titre peuvent donc rêver d’une nouvelle promotion. «C’est vrai que l’on avait mis en place un noyau capable de briguer, dans un premier temps le podium, mais cela tourne encore mieux que prévu. Nous avons inscrit 92 buts en 15 rencontres et pouvons compter sur un trois joueurs très adroits en zone de conclusion: Charlin Ioakimidou, ainsi que Mustapha Ait-Oud et Alain Mathot. Nous avons aussi tenu tête en Coupe d Belgique au GS Hoboken, pourtant l’une des pointures de l’élite en n’étant éliminés que 3-1 en 1/16 de finale, alors que l’on menait 0-1 et que nous avons ensuite été volés. Preuve que nous avons le potentiel pour vivre à nouveau une fin de saison pleine de joie.»
Il faudra, pour cela, éviter tout excès de confiance, à commencer par prendre au sérieux le prochain adversaire d’Action 22 Tenneville -dans le duel des champions en titre de P1-, qui lutte pour le maintien. «On espère offrir à notre coach, qui est aussi mon papa, Nino ce dixième succès d’affilée. Ce qui se fera alors sans Axel Frérot, ni Hicham Arradi, blessés.»
Nicolas TOUSSAINT