Les promus de Beyne-Issimo (photo de Stef Guillaume) se portent plutôt bien. En cinq rencontres de championnat en Nationale 3D à l’A.B.F.S., ils n’ont subi la défaite qu’à une seule reprise. C’était lors du second match à Areler Futsal Arlon (6-5), qui faisait suite au premier point engrangé contre l’ONU Seraing (2-2). «On menait encore 3-5 chez les Arlonais à un quart d’heure du terme», explique le C.Q. de Beyne, Laurent Warroquiers. «On s’est ensuite un peu écroulé, même si à 6-5, nous avons encore heurté le montant et manqué un penalty aux neuf mètres. On a rencontré un peu le même problème à LS Bastogne. Là aussi, on était en tête à 1-3. Les Bastognards ont inversé la tendance (4-3) et nous avons égalisé à la dernière seconde. On doit apprendre à mieux gérer.»Dans ce sens, la dernière victoire contre Soca Tavigny doit servir de référence. «C’est notre prestation la plus aboutie jusqu’à présent. A 3-2 au repos, nous avons conforté notre succès par la suite. Il a fallu s’adapter au rythme de la D3 mais cette fois, je pense que nous sommes dans le bon.»
C’est ainsi que l’équipe l’a aussi emporté contre Borussia Loyers affiche un bilan de 6 sur 10. «Ce n’est pas exceptionnel, mais c’est déjà bien vu la qualité des adversaires rencontrés que l’on retrouve, pour la plupart, dans le top 5. Avec les obligations du football de certains, nous n’avons pas eu de préparation digne de ce nom. Nous sommes repartis avec le noyau promu de la P1. Au départ, seul Fabrizio Santangelo devait revenir d’A.D.L.S.MJ Flémalle et finalement, nous avons affilié au dernier moment Adem Yilririm, qui se retrouvait sans club suite à l’arrêt de Palermo Hannut en Nationale 2B. Il avait déjà joué chez nous par le passé en provinciales. Il s’est notamment distingué en étant l’auteur de l’égalisation face au LS Bastogne.»
AU MOINS LE TOP 5
Notre interlocuteur se montre optimiste pour la suite. «Les joueurs s’entendent à merveille. Il faut juste que nous parvenions à mieux négocier nos matchs en déplacement. Pour le reste, notre staff qui est composé de Geoffrey Veglia, Michaël Turi et moi-même est pleinement satisfait. Nos ambitions? On attendra d’avoir affronté tous les adversaires pour véritablement se définir une ligne de conduite pour le second tour. A première vue, on doit néanmoins être capable de lutter pour le top 5, voire mieux avec un peu d’expérience en plus.»
Beyne-Issimo est l’une des rares équipes de D3 à entrer directement en lice au second tour de la Coupe de Belgique. Ce vendredi 20 octobre, les Liégeois recevront Inter soignies, neuvième en N3C. «Il y a deux ans, alors que nous étions encore en P2 liégeoise, nous avions battu Soca Tavigny et Noujoum Namur, pour en découdre en 1/16e de finale face à la D1 d’Ergo Flémalle. Rééditer cet exploit serait super. Pour cela, il faudra passer ce tour et le suivant pour espérer recevoir ensuite la D1 d’ARB Hamme. Mais n’allons pas trop vite et concentrons-nous sur la venue de Soignies, contre qui nous en profiterons pour faire tourner le noyau.»
NICOLAS TOUSSAINT