C’est par quatre succès que Lecocq Dison a terminé l’année 2016. Un bilan positif, qui ne satisfait toutefois pas pleinement son C.Q. et coach. «Rien à dire sur ces quatre rencontres», débute Jean-Luc Demortier (photo). «C’est par contre notre défaite juste avant à Golden Club Seraing qui me reste en travers de la gorge. Rien ne nous aura été épargné lors de ce choc. Après cinq minutes, nous avions déjà trouvé trois fois le cadre. A la 12e, Seraing était déjà nanti d’une cinquième faute d’équipe. L’arbitre n’a, dès cet instant, plus jamais porté le sifflet à la bouche pour nous siffler un seul penalty aux neuf mètres. Même chose en seconde période, où cette fois les Sérésiens étaient sanctionnés de leur cinquième fautee encore plus tôt qu’au premier acte. Un penalty ne nous pas été non plus accordé. Bref, l’arbitre,qui nous dirigeait souvent ces dernières semaines, nous avait pris en grippe. J’étais furieux. Les joueurs de Seraing nous avouaient à l’issue de la partie qu’ils étaient passés par le chas de l’aiguille. Cela veut tout dire. En attendant, au lieu d’avoir trois unités d’avance en tête, on s’est retrouvé dépassé d’un point par notre adversaire. C’est évidement frustrant de n’avoir pu passer les fêtes dans la peau du leader.»
Globalement toutefois, Jean-Luc Demortier qualifie son premier tour de positif. «Mon groupe est extraordinaire et chaque joueur a donné lors de chaque match son maximum. Aucune rencontre n’a été prise à la légère et cela, c’est plus que positif.»
TAVIGNY ARBITRE DU TITRE?
Même si Dison ne pointe qu’à une longueur du Golden Seraing, notre interlocuteur ne s’attend pas à un second tour des plus simples. «On va être attendu partout, à commencer par MG Verviers qui a enrôlé notre joueur, Ayvazoglu sur lequel nous n’avons pu compter cette saison. On va renouer avec le compétition ce vendredi contre New Team Herstal. On l’avait emporté 1-8 ou 2-8 à l’aller, mais ce résultat ne reflétait pas vraiment la physionomie du match. On doit donc aussi s’attendre à être bousculé. Il ne faut pas non plus oublier Soca Tavigny, qui à domicile est capable de battre n’importe qui dans sa salle particulière. Les Luxembourgeois pourraient être les arbitres du titre. Franchement à ce moment précis de la saison, il est impossible de dire qui sera champion. Avec Golden Seraing, nous avons pris une courte avance aux deux premières places. Mais je pense sincèrement que le champion est peut-être derrière nous.»
A noter qu’outre Ayvazoglu, Lecocq Dison ne pourra plus compter sur son second rempart, Memhet Ogur, qui a rejoint le Barça Andrimont en P4G liégeoise.
Nicolas TOUSSAINT