Pour son retour en D3 nationale à l’ABFS, Lecocq Dison a réussi son pari. Le but était de terminer dans le top 5 et l’équipe a encore fait mieux en s’emparant de la quatrième place finale. Son coach et C.Q. ne pouvait qu’applaudir ses ouailles. «Il faut rappeler que nous avions pas mal de jeunes dans le noyau, dont quatre sont repris en sélection espoirs liégeoise qui a remporté le titre de champion de Belgique», explique Jean-Luc Demortier, aussi «T2» de cette sélection pour épauler le «T1», Marcel Sumkay. «Le parcours est donc plus que positif, même si nous avons perdu des points stupides notamment contre l’ONU Seraing Club Liégeois et Sainte-Marie-sur-Semois 87, qui a basculé en P1 luxembourgeoise. La seule chose que je regrette, c’est notre fin d championnat. Cela en devient une mauvaise habitude, mais chez nous lorsque les cinq ou six dernières rencontres arrivent et que nous ne savons plus nous mêler à la course pour le titre, on ressent toujours une baisse de régime. Il faudra corriger cela pour l’avenir.»
Concernant la prochaine campagne, c’est maintenant que notre interlocuteur va réellement s’activer. «Je viens à peine de rentrer de vacances et je vais relancer la machine. (rires) Nous avons actuellement une grosse incertitude concernant Mohamed Amine Alcabir. Geoffrey Alfonso, le coach de Futsal IP Hannut, promu en D2, se dit fortement intéressé par ses services. On espère quand même le conserver, même si cela s’annonce compliqué. Actuellement, une recrue est officialisée. Il s’agit d’un dénommé Giuseppe. Il jouait en provinciale, mais il est excellent. Pour le reste, nous sommes en attente. Nous avons six joueurs certains de faire partie du noyau, mais d’autres devraient arriver.»
Le programme de préparation est aussi en passe d’être bouclé. «Sous réserves, encore, nous devrions débuter en août par un match amical contre Futsal IP Hannut. On affrontera le 12 août Palermo Hannut. On recherche un adversaire pour le 17 août et nous répéterons une dernière fois nos gammes le 24 août face au DBM «Popeye» Fléron.»
AUCUNE CARTE
Le but sera de faire aussi bien «Il y aura pas mal d’inconnus. Je ne connais aucun des montants. Je sais que plusieurs formations se sont bien renforcées, à commencer par MG Verviers, qui était déjà très fort la saison dernière, comme en témoigne sa troisième place. C’est sans doute un des favoris à la succession de Cofely CHU Liège. De notre côté, je signerais à deux mains pour un nouveau top 4, tout en ne terminant pas non plus à une quinzaine de points du champion.»
Jean-Luc Demortier tenait aussi à ajouter: «Nous avons bouclé la saison sans récolter la moindre carte jaune, ni rouge et nous n’avons même pas été mis à l’honneur lors de l’assemblée générale de fin de saison à Vilvorde. Je trouve cela regrettable.»
Nicolas TOUSSAINT