Contrairement à la saison précédente, l’ONU Seraing Club Liégeois vit une saison nettement moins stressante en Nationale 3D à l’ABFS. On se souvient que les Sérésiens n’avaient rempilé en D3 qu’en raison d’une loterie de tirs au but remportée lors d’un test-match face à l’Areler Futsal Arlon, relégué en P1 luxembourgeoise. Mais avec neuf points d’avance sur l’avant-dernier d’Action 22 Tenneville, le maintien des ouailles de Brahim Guezzou, qui pointent au 6e rang, prend forme, même si la dernière prestation s’est soldée par un revers contre Soca Tavigny (3-6).«Nous sommes passés à côté», déclare Brahim Guezzou. «Nous avons pourtant réalisé le break, avant de louper une balle de 3-0. Au lieu de cela, ce fut 2-1. On manque encore le 3-1 et Tavigny a égalisé. Nos Adversaires se sont ensuite bien repliés défensivement. Nous avons malgré tout galvaudé quatre ou cinq face à face. Les Luxembourgeois ont alors commencé à sortir et se sont montrés efficaces. C’est vraiment la finition qui a fait la différence. Si nous avions concrétisé la moitié de nos occasions depuis le début, nous serions encore bien plus haut au classement. Il nous manque un vrai buteur.»
Mais dans l’ensemble, notre interlocuteur se montre plutôt satisfait du parcours actuel. «Je dispose enfin cette saison d’un noyau beaucoup plus stable, même si pour notre premier match de 2017, nous n’étions que cinq contre le leader de Golden Club Seraing. Et pourtant, nous menions encore à un quart d’heure de la fin, avant d’être battus 2-4. Il ne nous manque pas grand-chose pour être encore plus au contact des ténors. Au premier tour, nous n’avons d’ailleurs été défaits que par un but d’écart face au trio de tête: 3-2 à Seraing Club Liégeois, 0-1 contre Lecocq Dison -avec un penalty aux neuf mètres manqué- et 3-4 face au MG Verviers.»
LABIDI ET SAGLAM ADHERENT AU PROJET
Brahim Guezzou déplore toutefois l’attitude de deux de ses désormais ex-joueurs. «Oussama Kasrou nous a lâchés après les fêtes. Il estimait qu’il en s’amusait pas. Quant à Ismaël Boushaba, il a évoqué une soi-disant blessure pour également prendre une autre trajectoire. Heureusement, je peux compter sur plusieurs joueurs impliqués par notre projet que sont Quossay Labidi, Aziz Saglam et quelques jeunes. Notre objectif sera la saison prochaine de viser le podium et donc éventuellement la montée en D2. Pour l’instant, nous poursuivons cette campagne de transition. Si nous pouvions intégrer le top 5 tout en jouant au trouble-fête, la saison sera plus que réussie.»
Nicolas TOUSSAINT