Palermo Hannut a profité du forfait du Bosphore Verviers pour revenir sans mouiller le maillot dans la première moitié du classement, ce qui n’a pas ravi outre mesure le coach de l’équipe, Alain Distexhe. « Je sais que cela fait deux points qui tombent gratuitement dans l’escarcelle,mais honnêtement, je n’apprécie pas de remporter un match de cette façon », déclare Alain Distexhe. « Cela m’embête, car nous étions bien revenus dans le coup en allant nous imposer une semaine avant aux Players Sud Differdange (1-3). Cela nous coupe un peu dans notre élan, même si grâce à ce succès, j’estime qu’il nous faudrait encore deux unités pour être totalement tranquilles. »Pas question toutefois de perdre une heure de salle réservée. Si bien que même sans la visite des joueurs du Bosphore, on a procédé à une petite joute amicale. « On a mêlé nos deux effectifs de 3e Nationale et de 4e provinciale. On en a aussi profité pour tester un joueur, qui était venu voir ses potes du… Bosphore Verviers. Il a en fait déménagé sur Hannut et habite désormais à 500 mètres de notre salle. Il a accepté de se joindre à nous et s’est de suite fondu dans le groupe. S’il est possible de l’affilier, on fera le nécessaire pour qu’il termine la saison avec nous. »
Mais le président du «Palermo» va peut-être offrir à son coach une belle surprise de dimension. « Via une connaissance, je connais Alin Stoica, roumain d’origine, naturalisé belge en 2001″, enchaîne Fabrice Salembier. « L’ex-meneur du Sporting d’Anderlecht a effectué son retour en Belgique fin d’année 2013. Il cherchait un club de foot, estimant qu’à 34 ans, il pouvait encore offrir des services à une formation de D3 ou D2. Mais finalement, les propositions ne sont pas légion. Il a bien eu une offre en Turquie, mais cela ne s’est pas concrétisé. Je lui ai expliqué que je dirigeais un club de football en salle, tout en mettant l’accent sur le fait que les joueurs de notre club n’étaient pas rémunérés. Il m’a répondu que ce n’était pas un problème. Je suis en attente de sa réponse. »
Pour le club hannutois, cela ferait office d’une fameuse publicité. « Même s’il ne savait venir que pour deux ou trois matchs, ce serait déjà magnifique. Cela nous permettrait d’obtenir une plus grande visibilité et pourquoi pas, un intérêt soudain de sponsors. »
Nicolas TOUSSAINT