Comme Damien Moor (C.Q.) nous l’annonçait lors d’une publication antérieure, une réunion de crise a bien eu lieu ce mercredi 16 octobre au sein du club de l’Escale Oreye, suite au forfait enregistré au premier tour de la Coupe de Belgique à l’Inter Namêche, alors que des joueurs et son coach, Cédric Scoumacker, avaient pourtant effectué le déplacement (plus de détails sur notre site à la date du lundi 14 octobre 2013).« Mais le plus embêtant, c’est que Cédric Schoumacker, le principal intéressé, ne s’est pas présenté à la réunion », déplore Damien Moor. « Difficile, dès lors, d’avoir une discussion constructive et de trouver une solution. Ce dernier avait tout de même fait savoir via un message qu’il confirmait sa non-collaboration avec nous. C’est bien dommage et finalement, ce dernier forfait doit l’arranger. Celui-ci lui a surtout servi d’excuse pour nous quitter, même si notre bilan plus qu’en demi-teinte de 3 points sur 6 face à des adversaires à notre portée a sûrement renforcé sa décision. »
CHERCHE JOUEURS…
Notre interlocuteur a néanmoins fait part de ses états âmes à ses membres. « J’ai confirmé au comité que me coltiner aux cartes bleues ne me convenait pas. On a finalement trouvé une personne pour remplir dorénavant ce rôle. Reste maintenant le plus compliqué: trouver des joueurs à cette époque de la saison. Car il faut savoir que notre coach est venu avec plusieurs joueurs, dont Terry Van Hove, Angelo Delconte, Loic Pirotte et Loic Puits, qui vont aussi plus que probablement nous laisser tomber. Nous leur laissons quand même la porte ouverte, mais il ne faudra pas attendre trois semaines pour réagir. En attendant, on fera appel à des joueurs qui évoluent dans une autre fédération. On n’a pas vraiment le choix. Il y aura donc bien une équipe sur le terrain ce vendredi 18 octobre pour recevoir Soca Tavigny. C’est le plus important, quelle que soit l’issue de la rencontre.
Je profite de l’occasion pour faire une annonce. Tout joueur intéressé doté avant tout d’une bonne mentalité peut me contacter (0487/33.25.23).
Quant au coaching, il sera assuré par mes soins. Kevin Pirard continuera donc à défendre le but. »
Nicolas TOUSSAINT