L’Areler Foot Arlon avait connu un précédent championnat à deux vitesses en Nationale 3D. Durant une partie du championnat, les Luxembourgeois avaient davantage dû regarder dans leur rétroviseur, avant de bénéficier des renforts de Mohamed Kehal, Nabil Daouadji et Said Merzeket, libérés par Cocoloco Arlon, déclaré en forfait général en Nationale 2B pour remonter jusqu’au quatrième rang.« On a même cru un moment revenir à la seconde place, mais un partage à Escale Oreye, qui a finalement terminé à cette position ayant donné accès à la montée en D2, nous a stoppés net dans notre progression », précise le capitaine de l’équipe et directeur technique du club, Alain Gilles.
Cette fois, si Said Merzeket ne sera plus présent, l’Areler pourra directement aligner Kehal et Daouadji, sans compter sur le troisième larron, Frédéric Da Rocha, qui officie aussi en parallèle dans le championnat français à Longwy Boys. « Contrairement au reste des joueurs, eux trois ont déjà repris le chemin de la salle avec les «Boys» a un rythme soutenu. Ils ont auront d’ailleurs un match de gala prévu le 30 août contre Barcelone. Ils poursuivront donc en France, mais hormis lors des gros matchs dans l’hexagone, on pourra compter entièrement sur eux. »
Ce n’est pas tout. L’Areler accueille trois autres joueurs. « Baptiste Da Cunha Sousa provient du Boca Junior Libramont (Nationale 3D). Jean-Désiré Tibor était lui aussi affilié dans ce même club, mais il a très peu joué, vu ses engagements au football en Promotion. Il est redescendu d’un échelon cette saison et il n’y aura donc plus aucun souci.
Quant à Rodriguo Costa Gomez, venant du Racing Arlon (N3D), on ne comptera sur lui que pour le second tour, vu qu’il doit continuer à purger une suspension antérieure jusqu’en janvier 2015.
Jimmy Léonard est notre seule gros départ. »
« ON NE SAIT PAS CE QUE VAUT LE FC INTER HUY »
De quoi faire d’Arlon un des sérieux prétendants à la succession d’Europa 2000 Andrimont. « On vise clairement la montée en D2 et donc au minimum les deux premières places. Méfiance toutefois: on ne sait pas vraiment ce que vaut le champion de P1 liégeoise, le FC Inter Huy. »
Le premier match amical devrait se disputer ce vendredi 22 août. « On n’a toutefois pas encore trouvé d’adversaire. Le Celtic Visé (Nationale 2B) nous a proposé de venir dans sa salle le 29 août. Comme c’est la journée de notre club, nous préférerions accueillir une équipe dans nos installations. »
Reste néanmoins, avant la reprise officielle prévue le 5 septembre chez les promus liégeois de P3 d’Alleur United, à régler une chose importante… « Nous n’avons toujours pas de coach principal, même si Taoufik Ifkar et moi-même continuerons à faire partie de l’encadrement.
François Claude, le sélectionneur des espoirs luxembourgeois a refusé notre offre et nous sommes désormais en négociations avec Mehdi El Alaoui, passé notamment par Juventini Beyne en D1 à l’URBSFA. »
Nicolas TOUSSAINT