Les gros scores ont plu ce dernier vendredi. En D1, ARB Hamme et SNOB Schaerbeek ont planté treize roses respectivement contre Ergo Flémalle et Eurofoot Tervuren. Atlas Liège a marqué quinze fois face à UFA Hotton en Nationale 3D à l’ABFS. ASM Etterbeek a fait encore mieux avec dix-sept goals inscrits contre MFC Clermont en N3B. Mais le sommet, c’est le succès de Soca Tavigny contre l’AJS Ongrée en N3D: 18-1… Un score étrange, puisque deux semaines avant, les lanterniers avaient mené la vie dure au leader de Golden Club Seraing, accroché jusque 2-2 et qui n’a émergé que sur la fin (4-2).«Nous nous sommes rendus à Bastogne à cinq joueurs, dont deux gardiens», explique l’un des portiers de l’équipe, Robert Nuozzi. «J’ai laissé défendre Roberto Milazzo, car je me débrouillais juste un peu mieux dans le jeu. Quant au reste de l’équipe, elle était complétée par trois joueurs qui n’avait pas jusqu’ici un temps de jeu important.»
Il n’y a donc pas eu de match. «On a résisté dix minutes, mais c’était déjà 7-1 au repos. Physiquement nous nous sommes ensuite logiquement effondrés.»
Malgré l’ampleur du score, notre interlocuteur surprenait dans son analyse. «Franchement, les Luxembourgeois n’étaient pas beaucoup plus forts que nous. Ils avaient deux bons joueurs qui ont fait la différence. Je reste persuadé qu’avec une équipe nettement mieux balancée, nous aurions pu revendiquer quelque chose. On a prouvé au Golden Seraing que nous avions des qualités. Même chose au second tour de la Coupe de Belgique, où nous tenions en échec le leader de la N3B du Better Foot Dinant, avant que les Namurois ne se rassurent à une poignée de secondes de la fin.»
GIANNI NUOZZI DE RETOUR
En attendant, Ougrée n’a toujours pas débloqué le compteur après neuf rencontres de championnat. «Nous avons dû faire face à quelques problèmes suite notamment au départ de notre coach, Thierry Dethier. On ne voit plus non plus Soufiane Boumedienne. Nous avons eu des blessés et des gens retenus par leur boulot. Toutefois, depuis ce match de Coupe de Belgique perdu contre BF Dinant, mon frère Gianni (sur notre photo ci-contre) a réintégré le staff. Il nous donne les consignes, mais seulement depuis les gradins puisqu’il s’était affilié cette saison dans un club militant en P2. Nous n’avons que quatre points de retard sur OM de Liège et UFA Hotton qui sont juste devant nous. On a l’habitude de toujours plus engranger au deuxième tour. On a donc toujours bien l’espoir de nous sauver, même si le prochain match contre Lunch Bastogne, le meilleur représentant luxembourgeois de la série s’annonce compliqué.»
Nicolas TOUSSAINT