Faute de combattants en suffisance, Soca Tavigny n’a pas effectué le dernier déplacement chez le probable futur champion de la Nationale 3D à l’ABFS, Golden Club Seraing. ET ce, une semaine à peine après avoir marqué les esprits en s’imposant sur le score peu banal de 17-10 contre l’OM de Liège, qui lutte pour son maintien. Ce soir-là, un joueur a cassé la baraque. Il s’agit de Jérémy Rode, qui a réussi la performance de prendre à son compte pas moins de… onze réalisations. On se rappelle qu’en septembre 2015, le joueur de Fact Futsal Limal, encore en Nationale 2B, Thiago Costa, en avait fait de même. Toutefois, en raison du forfait général déclaré par la suite par l’adversaire de Dhuy BX Hannut, cet exploit avait été rayé des tablettes.«Tout d’abord, je dois remercier mes coéquipiers qui voyant la tournure ont décidé de m’aider à marquer un maximum», explique Jérémy Rode (photo). «A 7-1, j’en avais déjà planté cinq. Tout le monde a fait en sorte que je gonfle compte personnel. J’ai ainsi botté deux penalties, shootant aussi l’un ou l’autre coup franc. Malgré tout, je ne l’ai pas joué «perso». J’ai aussi offert des buts, si bien que j’aurais pu inscrire deux ou trois goals en plus. D’autant que nous avons un peu relâché la pression en fin de rencontre. De 16-4, le score est passé à 17-10.»
25+11=36 BUTS
En cartonnant de la sorte, notre interlocuteur qui est toujours resté fidèle au «Soca», hormis un bref passage en P3 à Action 22 Tenneville a atteint son objectif personnel de la saison. «Je voulais franchir le cap des trente buts avant la fin. Grâce à ce match face à l’OM de Liège, j’en suis désormais à 36 roses. On a déjà l’habitude de fêter comme il se doit chaque victoire, mais vu le contexte, j’amènerai certainement prochainement un petit casier supplémentaire. » (rires)
Son score personnel est donc resté figé vendredi passé en raison de ce forfait à Golden Club Seraing. «C’est dommage. Après avoir été les seuls à infliger une défaite à l’aller au leader, nous aurions été curieux de savoir si nous aurions pu à nouveau faire front face à des Liégeois qui auraient été forcément revanchards. Nous n’aurions été que cinq, avec deux jeunes sans trop d’expérience. J’étais à l’étranger. D’où cette décision de ne pas prendre la route. Malgré ce petit «couac», notre saison est déjà réussie. Contrairement à la saison dernière où nous avions assuré le maintien face à l’Areler Futsal Arlon au dernier match, nous allons jouer ce dernier tiers de championnat sereinement. Nous pointons à la 7e place. Nous sommes les meilleurs représentants luxembourgeois et nous allons tenté d’incorporer le top 5.»
Au repos ce vendredi, Soca Tavigny accueillera MG Verviers, qui vise le premier accessit. «Malheureusement, plusieurs joueurs de football de l’équipe, dont je fais partie auront un match avec La Roche ce soir-là. Nous risquons donc d’être un peu amoindris, même s’il y a suffisamment de gens sur notre listing pour faire nombre.»
Nicolas TOUSSAINT