Pour peu, Boca Juniors Libramont aurait pu se retrouver en Nationale 2 cette saison. Mais les Luxembourgeois ont finalement terminé en Nationale 3D de l’A.B.F.S. au troisième rang, à un point de Beyne-Issimo (2e), qui a accompagné Renove Concept Lambermont dans l’antichambre. «Malgré tout, il n’y a pas vraiment de déception, car ce podium était un peu inespéré», avoue le coach libramontois Lionel Hotton. «On va tenter de faire au minimum aussi bien.»
La reprise a sonné pour Boca Juniors Libramont, qui entame sa préparation cette semaine. Le premier et unique match amical est fixé au mercredi 5 septembre. «On affrontera Boussu, une D2 de l’Union Belge. Notre préparation sera courte. Avec de nombreux footballeurs dans le noyau qui ont disputé la coupe provinciale et même pour certains, la Coupe de Belgique, il était difficile de rassembler tout le monde.»Le noyau 2018-2019 aura toutefois fière allure. «L’ossature sera la même. On accueille Manu Jacob du MF Habay (P1) et Kevin Warlomont, novice en salle, qui a connu la D3 amateurs au foot à Bertrix. Offensivement, on pourra compter sur la paire redoutable, composée de Patrick Collin (Action 22 Tenneville-N3D) et Jonathan Schinckus (Soca Bastogne-N3D / photo). Enfin, le portier qui joue à Samba 7 Nierderkorn, Pedro Marinho sera aussi des nôtres. Comme on joue le week-end au Grand-Dûché de Luxembourg, cela ne posera pas problème.»
Renaud Brassart sera le nouveau président, auprès du C.Q., Maximilien Gueibe. «Concernant le staff, je reste le coach, épaulé par Ibrahim Toktas, «T2», Nicolas Wiot comme délégué et Jonathan Van Steenberge pour officier à la table. On a toutes les cartes en main pour réaliser une bonne campagne.» Mais de là viser le titre, notre interlocuteur reste prudent. «Herstal 1453 qui débarque comme champion de la province de Liège s’érige comme le favori. La série est loin de s’être affaiblie. Que du contraire. Cette fois plus question de se laisser aller. Il y aura deux descendants, contre aucun la saison passée.»
MBAYE LEYE A LIBRAMONT?
Les «Argentins» seront rapidement fixés. «Si nous sommes «bye» lors de la première journée le vendredi 7 septembre, on débutera aune semaine plus tard par la visite de… Herstal 1453. Autant affronter cette formation, qui sera peut-être à ce moment toujours en train de trouver le rythme. On l’espère du moins…»
Pour ce premier rendez-vous au Hall des Sports de Libramont, le joueur de football de D1, Mbaye Leye, toujours sans club viendra peut-être donné le coup d’envoi.
NICOLAS TOUSSAINT