Golden Club Seraing, champion de P1 liégeoise, n’a pas loupé ses débuts en Nationale 3D à l’ABFS en venant à bout sur le fil du derby contre l’ONU Seraing Club Liégeois. «Plusieurs joueurs se connaissaient et la motivation était facile à trouver», explique Charlin Iokimidou, au club depuis son passage en P2. «Pourtant, nous avons été pris à froid. Nous avons été menés 0-2. Il faut dire que jusque-là, le gardien adverse réalisait des prouesses. Dès la reprise, nous avons intensifié notre pressing. Nous avons réduit l’écart, avant de revenir à la hauteur de notre adversaire. Nous pensions toutefois devoir nous contenter du nul, lorsque je suis parvenu à offrir la victoire à mon équipe alors qu’il restait une petite minute. Cela m’a soulagé. J’avais auparavant pas mal galvaudé, notamment un penalty aux neuf mètres. Le cœur était donc à la fête au terme de cette rencontre, d’autant qu’il y avait quand même une cinquantaine de spectateurs dans la salle.»
Ce premier succès, bien qu’acquis sur le «gong» devrait en attirer d’autres pour ce club qui surfe encore sur la vague de la montée. «Nous sommes repartis quasi avec le même effectif qui a fêté le titre en P1. Nous avons juste accueilli deux renforts. Hicham Arradi est en fait de retour chez nous, après une saison passée à Schreder Ans (P1). Nous pourrons aussi compter sur Axel Frérot, qui a fêté la montée en P1 avec Lachs-Ara Ans, déjà passé par le niveau de nationale. Quant à nos ambitions, elles demeurent indéterminées actuellement. On découvre la D3 après deux promotions de suite. La majorité des adversaires seront des découvertes et on a ainsi décidé de prendre match par match. On fera ensuite un bilan au premier tour pour connaître notre direction générale. Mais il est clair que l’on jouera chaque match pour l’emporter. On se battre jusqu’au bout comme nous l’avons fait pour cette première rencontre officielle de la saison.»
«ON A BATTU DEUX FOIS LA D1 DE FLEMALLE»
Notre interlocuteur se montre optimiste. «Nous avons battu deux fois la D1 d’Ergo Flémalle en matchs amicaux de préparation et nous n’avons été défaits que 5-4 par Engie CHU Liège présenté comme le favori en N2B. Nous devrions donc plutôt regarder vers le haut.»
Le premier déplacement aura lieu ce vendredi à Beyne face à l’Atlas Liège. «On espère un 4 sur 4, même si Axel Frérot, blessé sera encore absent. De mont côté, je devrais être plus présent que la saison dernière. Jouant à Seraing au football en 2015-2016, je n’ai pu livrer que cinq ou six matchs pour le Golden en marquant malgré tout en moyenne un but par match. Je suis parti à Waremme pour commencer la saison avec l’équipe de P2. Je pourrai donc davantage épauler mes équipiers en salle.»
Nicolas TOUSSAINT