L’exercice 2016/2017 du Boca Junior Libramont en Nationale 3D (ABFS) ne restera pas dans les anales du club. Son coach le qualifie même de saison noire. «Forcément, beaucoup de monde ne se remémorera de nous que cette triste rencontre face à New Team Herstal (NDLR: pour rappel les deux équipes au terme d’une bagarre générale avaient été sanctionnés d’un score de forfait et un joueur de chaque camp, Constantin Zervakis et Kevin Couscheir a été suspendu jusqu’en fin de saison)», déplore Lionel Hotton. «Nous avons dû passer au-dessus de cette histoire et tenté de relancer la machine. Il y a eu des hauts et des bas depuis, avec un bilan de 3 points sur 10, mais nous avons pris des points importants face au Cosmos Stavelot (3-3) et contre l’ONU Seraing Club Liégeois (9-2), tout en ne nous inclinant 6-5 de façon imméritée face au MG Verviers, qui est en lutte pour la montée en D2. Dommage, car nous avons pris le but fatidique à vingt secondes de la fin, alors que nous avons pas mal galvaudé.»
Vu les événements récents, ce championnat est devenu de transition. «Malgré tout, on se doit de regarder dans le rétroviseur. Des équipes comme Action 22 Tenneville se réveillent au beau moment. Avec un match de plus disputé, nous n’avons finalement que cinq unités d’avance sur l’OM de Liège qui pointe actuellement en avant-dernière position. Nous sommes pas encore sauvés.»
DEPLACEMENT A HOTTON CAPITAL
Mais un pas un ce sens pourrait être fait ce vendredi 10 mars. A condition de bien passer l’écueil d’UFA Hotton. «Notre prochain adversaire a le même nombre d’unité que les «Marseillais», mais deux matchs de moins que nous. Autant dire que nous avons intérêt à l’emporter pour éviter une fin de championnat stressante. Si c’est le cas, on pourra alors un peu souffler. Je suis confiant. Jean-Désiré Tibor (photo ci-contre) est en forme, alors que Clément Aubois revient bien dans le parcours.»
L’objectif est clairement de poursuivre en D3 la saison prochaine. «Avec un groupe qui, on l’espère ne devrait pas trop être chamboulé, on visera au moins à accrocher le top 5, tout en gardant en alerte nos éléments qui évoluent en P2. Certains sont déjà venus nous donner un coup de main cette saison et ce fut chaque fois positif.»
Nicolas TOUSSAINT